Tuesday, June 13, 2017

mon jardin au Quebec garden-Geneva botanical garden-JOUR 4



JOUR 4
le 11 JUIN 2017

Difficile cette année difficile

Désolée pour la qualité des photos mais il y a quand même à regarder


Je suis allée au jardin botanique de Genève me renseigner et du même coup, j'ai fait une petite visite que je veux partager avec vous. Ici, on a planté des plantes par commodité et non par goût de l' aménagement. J'ai trouvé ce jardin très froid et très sec; à la suisse, à la française. Drôle de style.

Non, rien à voir avec mon jardin ou les jardins anglais. On a collectionné des plantes, on les a classifiées, nommées et plantées.
En revanche, il y a de beaux spécimens pour les pays chauds, pour les murets et une belle collection d'hostas mais il y manquait quelque chose de je ne sais quoi à vous de regarder les images et bien entendu, on trouve toujours notre jardin plus beau et qu'on a le plus beau jardin du monde.

Et pour ce qui est du mien, je dois oublier toutes ses années de labeur pour rien. Une autre passion qui doit s'envoler à tout jamais. Quelle horreur!
Je suis sortie chez moi voir mon jardin. Je n'ai plus le goût ou la force de faire quoique ce soit:

ON A TUÉ LA JARDINIÈRE EN MOI.

Merci à la ville de Ste Adèle et tous ses voisins écoeurants, voleurs de fleurs, boucheurs de ruisseau.


Alors revenons à nos moutons; au jardin botanique de Genève. Il y a beaucoup de plantes médicinales de plantes comestibles....

200 ans de jardinage

C'est à y rien comprendre.


J'ai jardiné 14 ans et mon résultat est aussi beau si on compare que j'ai zéro budget et zéro main d' oeuvre et zéro eau et zéro, zéro: rien.

Et en plus, ils bénificient d'un climat beaucoup plus clément que le Québec. Bon, ça vous redonne le goût de jardinier puis après, je sors dehors et je me rappelle ce que la ville m'exige de faire
et je retourne sur mon sofa, à regarder le plafond; exception près.


J'ai voulu brosser mon chien donc je suis sortie et juste un peu avant j'ai mis des noisettes au blue geai qui rôdait autour pour manger donc je sors sur le balcon avant avec mon chien et je me suis dis je vais juste mettre les barrière au lieu de l'attacher puis je jette un coup d'oeil à ma mangeoire
Ah! ben!
Quelle farce!
Oh my god!
Trop cute! meme pas le temps de mettre mon cellulaire en marche qu'il avait disparu et pourtant je peux le voir de loin. Un raton laveur dans mes mangeoires à oiseaux.
Heureusement que le geai bleu est venu faire un tour avant mais un raton en plein jour, ça c' est du aux voisins qui pendant 62 jours ont mis leurs vidanges au bout du terrain.




                                    au risque de m repeter desolee pour la qualite des photos












                 par contre je dois avouer que ce bouquet de pavots sera pas mal beau



meme cette horrible plante qui envahie toutes nos plantations
















la bardane rine de plus horrible que cette plante avec cette raine de 10 pieds de longueur






































Je dois avouer que le coup coeur de ce jardin est le grand mur en arrière avec ces plantes qui poussent avec rien mais malheureusement je n'ai pas trouvé des plantes pour mon climat.






















adore rouge écarlate comme ca j'en ai mais pas aussi voyant ca me plait rouge



parfait



pas de nom pour ce specimen dommage cest dans mes teintes de couleur

jime bien le contraste ici

































je n ai pas cette espece qui donne des fleurs roses
of course pas de nom













CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN

No comments:

Post a Comment