Thursday, March 24, 2022

Mon jardin au Quebec garden Medecinal petasite

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN                                                                                                  Pétasite Japonica sur wikipedia on apprend que notre petite pétasite a été mise de coté dans la recherche pour un vaccin pour le covid                                                                                                      slein ph D Steohane Bastianetto:
:
Pétasite 
XV11
plante medicinale
contre la toux asthme blessure cutanée 
antispasmodique et analgésique
1950 contre inflammation et les allergies
crise de migraine
soulage les rhinites allergique
2003 
Japan
effet antioxydant sur le cerveau des souris
L'entreprise Suisse Zeller utilise la pétasite et produit Tesalin contre la rhinite allergique. 
Les allemands découvrent que la plante contient des alcaloides 
Trouble respiratoire 
on étudie encore l'utilisation de la pétasite.
Et pourtant dans le Wikipédia au Japon on apprend qu'ils mangent les jeunes pousses et les bourgeons floraux 
ils sont consommés comme des légumes de montagne 
sansai 
pré traitement avec des cendres et du bicarbonate de sodium

fuki miso
fukinito
servi en tempura
 This is a specimen

The root is very very long

 look on the left the size of a maple leaf

 We must make more research on this plant is a medicinal plant

 ...................................................................................................................................................................Early that morning,                                                                                                                                     I dig into the clay and add more flowers as it rains the night before I could dig in on each side of the stairs I planted hemerocallis fern I'm not sure how it will perform we will see and some Ajuga that seem to like this place.  Ajuga Reptans   Bugle vivace
...........................................
Tot ce matin, J'ai creusé dans la glaise et j'ai ajouté des fleurs comme il a plu la veille c'est le seul moyen de planter quelque chose dans cette montagne glaiseuse. Des hémérocalles de chaque coté des marches qui mènent au ruisseau de l' Ajuga et une fougère je ne sais pas si elle va aimer ça c' est un test on verra et cette sorte la ne se propage pas trop. 
 and this other one green and white that spread like hell it will be good there too.
.............................et également cette herbe verte et blanche qui s'étend énormement envahissante et dure à enlever quand vient le temps de faire du ménage.
 Here I clean up the zen space pull out the petasite unfortunately it was blocking the zen area the bench and the path. ..........................................Ici j'ai nettoyé le coin zen et j'ai enlevé les pétasites qui bloquait l'acces au banc et au sentier.


 a big batch wish I knew what to do to keep its medicinal property .................................................................................................................................................................. une grosse batch j'aimerais tant savoir comment sauvegarder ses proprietés médecinales ...

 I kept a few ones it's okay it's easy to pull out I should have done it in spring, I was a lazy gardener busy watering the 26 new trees.................................
J'en ai garder quelques une c'est correcte c'est facile à arracher mais oui j'aurais du le faire au printemps, je suis un jardiniere paresseuse qui a passé son temps à arroser les 26 nouveaux arbres que j' ai plantés.

 Now here is a lazy helper watching over my shoulder hoping she will catch the groundhog really this year is a terrible one or should I say hungry one............................................ ...............................
Bon ici on peut voir qui est l' aide jardinier: Une paresseuse qui veille par dessus mon épaule pour attraper cette foutu marmotte. Avant j'en avais une est-ce la meme?  Pas  d idée mais elle ne faisait que manger les phlox mais maintenant c'est toutes les fleurs. 


 The sea of Petasites is all gone now but I enjoy the moment there before I had to pull them, it actually brakes my heart but like I said:
There are no invasive plants just lazy gardeners....................................................................................................................................................Une mer de pétasite partie mais j'ai quand même pris le temps pour apprécier les pétasites et ce moment zen dans mon jardin.
 another terrible creature STEALING SEEDS FROM THE BLUE JAY.................
Une autre créature qui volent les graines de mes beaux geais bleus


 look I went under it was amazing.........................
je suis allée dessous less pétasites













No comments:

Post a Comment