Thursday, November 13, 2014

JOUR 63 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN Fermez le jardin - Close the garden

rose parfaite http://t.co/9ZLHlRf2qu

This guy his in charge of inventing different roses in California but he is from Quebec

Ce gars est en charge d inventer differentes sortes de roses en Californie. Il vient du Quebec
J
OUR 63

During winter I will try to make sure the articles are both in english and french sometimes.
Pendant l'hiver je m'assurerai que tous les articles sont écris dans les 2 langues.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Too many things happened in my life and I do not feel like doing the hard part of gardening: Closing the garden.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Cloisng the garden

Assume a big 2 months so the work won't seem to be too overwhelming.
HORRIBLE!

The bigger the garden the longer it takes unfortunately however this being said you must get to it or else next year you will have an awful lot to do before even starting your season and that ain't fun at all.

Bring the garden furniture in. 

HORRIBLE!
IT FEELS LIKE YOU HAVE TAKEN THE ENTIRE FURNITURE OUT IT NEVER STOP.

RAKE THE LEAVES
HORRIBLE!

IF YOU DO IT TOO FAST YOU WILL HAVE TO DO IT OVER AND OVER AND OVER AND OVER AGAIN UNTIL YOU BARELY MOVE AN INCH OR THE SNOW HAVE SETTLE DOWN FOR GOOD ON THE GROUND BUT  THE WORST THING YOU CAN SEE AT SPRING TIME IS:

THOSE AWFUL LEAVES STUCK IN THE SNOW OR ICE THAT MAKE IT UNBEARABLE TO WATCH.

SO MY ADVICE GET OUT THERE AND RAKE. UNTIL YOU CAN NO LONGER MOVE. NO JOKE IT IS A GOOD EXERCISE 20 MINUTES EVERY DAY AND YOU WILL BE A NEW PERSON.

REMEMBER IN WINTER WE KIND OF PILE UP THOSE POUNDS A LITTLE TOO MANY.

GO OUT THERE AND RAKE!


CUT THE PETASITES
HORRIBLE

They have grown so big their are like huge umbrellas and then you have to get red of them. Luckily for me I have still some stuff from the past the ancesters hwo left their garbage beind so i can use them to hide all of it.
Yes I remove what I can but in 10 years it seems this will never end can oyu imagine. True if I had th emoney i would have a big buldozer but i odnt think we would have seen the end of it anyway. too much destruction left behind. This being said its a big job to do.
Sma for the irises so big and tall but so many to cut and dispose of.
I usely go and hide them in the wood flat so the deer can have a nice warm bed.

RAKE RAKE RAKE AGAIN AND AGAIN
HORRIBLE!

But like  I was saying I was so takent by what was going on in my life that i spend most of my time laying down on th ecoatch looking at all those lady bugs invading my house that i didnt want to go out and rake but my cat and my dog brought me back to reality asking me to go out that I finally regain conscience and taste the goodness of sunshine just before the harsh days of winter ahead of me. If only life was easy. Luckily there was nice fire bushes to look at in the garden that made me smile again until there aint nothing left to look at.


COVERING TH EBUSHES AND THE TREES

Why? Unless its to protect for trucks dumping snow on them you dont really need it. Mine are protected from th ewind and God doesnt go around the forest to put a blanket on his trees.

Wind protection if you insist.

The best thing you can do is remove to wine root around the trees and make yourself a nice wreath for chritsmas.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Beaucoup trop de choses se passent dans ma vie, ce qui me donne aucune envie d'aller faire le gros boulot du jardin:

                                                       FERMER LE JARDIN


        Prévoyez 2 mois pour fermer votre jardin comme ça l'ouvrage se fait tout doucement.

HORRIBLE!
Plus c'est grand, plus c'est long mais hélas, il faut vraiment s'y mettre pour s'éviter des tâches horribles au début de la saison prochaine.


Entrez les meubles du jardin.
HORRIBLE!

Râclez les feuilles.
HORRIBLE!

Voyez-vous si vous le faites trop vite, vous le referez 3 fois d'ici à ce que la neige les gèle au sol dans la glace et l'année d'après vous vous dites: Pourquoi n'ai-je pas fait le raclage jusqu'à mort s'en suive je ne sais pas pourquoi.Alors vous avez compris le message.
Râclez jusqu'à mort s'en suive!
20 minutes de râclage est un bon exercice...

Coupez les pétasites
HORRIBLE!

Elles sont tellement grosses! Il faut les couper et s'en débarrasser.
Ça va pour moi, j'ai beaucoup de place et il y a encore des débris du passé jadis des ancêtres Quebecois qui jetaient leur vidanges dans le bois alors je m'en sers pour les cacher ca ril y a de gros morceaux encore que l'n voit aussi à la surface mais je ne peux pas totu enlever. Cela aurait prit un e machinerie lourde au totu début pour tout nettoyer mais un acre de terrain en dépotoire c'est énorme à nettoyer au file des ans j'y arriverai peut-être petit par petit. Secteur par secteur. Voyez vous l'autre jour quelqu'un est venu chercher la grosse tank à eau chaude j'étais tres heureuse et une laveuse alors dejà là deux gros morceaux de partis mais les autres sont enterrés et bien souvent les ramasseux de ferrailles ne veulent pas creuser pour les pièces.
Que voulez vous!
Petit -Train va loin
Il y en a moins qu'avant, il y en a moins qu'il y a 10 ans.
Moto: J'en enlève un peu à chaque fois.
Je n 'ai pas de machinerie lourde, de main d'oeuvre
Je fais tout moi même.
Au fait ma soeur est venue me donner un coup de main cette année pour fermer la plante bande en avant. J'étais enclin à la dérive. Je me souviens également que ma mère et ma soeur lorsque je m'étais cassée la cheville étaient venues à ma rescousse il y a de ça quelques printemps passés mais sinon j'ai tout fait moi même et je suis fière du résultat. Même pas de petit mari pour transporter les grosses pierres ou faire des chargement de terre.


Racler encore et encore et encore et encore!
HORRIBLE!

Il faut se dire c'est bon pour les poumons l'exercice et tout sera beau, beau, beau et moins décourageant quand le printemps reviendra faire son tour.

Mais comme je vous ai di,t j'ai été prise par beaucoup de choses qui m'ont enlevé le goût de vivre, je regardais le plafond de mon salon et les coccinelles envahir ma maison une par une jusqu'au jour ou les jours de vacances sont arrivées et j'ai enfin eu le courage d'affronter l'extérieur. Les jours suivants, un après l'autre, avec mon chien qui me demandait de faire un tour au jardin et de s'amuser sous le soleil de l'automne. J'étais heureuse de voir qu'il faisait encore bon de voir et de respirer cet air si sain.
Mon chat et mon chien me rappelait à la vie.
Si seulement, la vie était facile.
Mais voilà, il y a des jours meilleurs comme voir mes beaux fusains me sourire dans le jardin quand il ne reste presque plus rien à voir.


Recouvrir les arbustes les cèdres, les rosiers...

Si vous y tenez vraiment.

Je recouvre le pied de mes cèdres parce que la charrue passe trop près et risquerait de les abîmer.

Mes rosiers sont presque tous `a l 'abri du vent alors pas besoin de rien.

Le bon truc c est d'attendre les ventes de tout ces trucs là et de les acheter pour l'année suivante mais sinon la nature fait ce qu'elle a a faire un point c'est tout.
Le bon Dieu ne recouvre pas les arbres de la foret n'est-ce pas?


Enlever la vigne qui tortille autour de vos arbres dans la foret et faites vous de jolies couronnes pour Noêl. Cela est en soit un acte de protection de l'environnement.

COTÉ COURT COTÉ JARDIN
A L ANNEE PROCHAINE!












No comments:

Post a Comment