Friday, January 24, 2020

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 2019 OCTOBRE



                                              MON JARDIN AU QUEBEC  2019



Je vous ai pratiquement pas écrit cette année vu les circonstances machiavéliques que m'ont fait subir mes voisins.

Je n'avais plus le coeur à la fête mais pas du tout.


J'ai passé la moitié de l'été sans chemin....

Attendue après l'arpenteur tout l'été


Les fleurs ont poussées sans moi

mes rêves se sont volatilisés

Je devais faire  la conclusion de mes 15 années d'expériences sans pesiticides sans engrais sans rien
et publier mes travaux de long haleine
mais en vain
ce sera partie remise


J'ai effectué quelques plantations avec des plantes achetés avec ma soeur et j'ai entrenu le jardin arriere mais comme j'ai travaillé d' arrache pied et que la canucule est ici pour de bon maintenant il va falloir changer nos methodes de jardinage et comme je n 'étais pas la souvent, l' arrosage est de mise si on veut garder ses plantes. Malheureusement je n' ai pas de boyaux d' arrosage non plus
je jardine avec l'eau de pluie ou du ruisseau. Je descends en bas et je remplie mes chaudiéres
mais voillà!

Il y a eu beaucoup de perte non seulement à cause du printemps mais également à cause de la canicule qui a dure presque tout l'été.


Je maintien encore ma page facebook ou à l'occasion j'y ai mis quelques photos de fleurs mais je ne suis pas chanceuse que voulez vous. Tout ce que je veux c'est de jardiner tranquille dans mon jardin mais hélas le destin en a voulu autrement.

Pour un petit moment joyeux, une fleur regardée, pour de nouveaux horizon à découvrir, je dois payer cher mon existence.

En esperant que vous avez fermés vos jardins
bien enlever les feuilles sèches
nettoyez les outils de jardinage
identifiez vos fleurs vos plantes arbustes et arbres.


Le changement climatique commence par la plantation d'arbres et arbustes alors prévoyez l'achat de ces derniers pour votre prochaine année de jardinage.

regardez pour en planter 4 et plus encore
au Printemps
Printemps début été
pour l été
fin été
et à l'automne


Pour protéger votre maison des grands vents ou du soleil.


Assurez-vous de bien étudier les endroits et surtout pas trop près de la maison non plus on ne veut pas des racines qui entrent sous votre maison ou pire encore devoir payer plus de 500.00 la branche pour la faire couper.

Pas trop près du chemin non plus car la charrue, l'hiver les détruira.


Prévoyez un bon budget.



Voici mes coups de coeur


Au Printemps:


Forsythia
Azaléa
Rhododendron
spirée Van Houtte
red buckeye



magnolia
if you want to risk it I have seen some in the Laurentians


salix japonica ( arbuste qui est aussi gros et large qu'un arbre)


Fin printemps début été

amelanchier  oiseau adorent cet arbre

Crabtree
Les cerisiers
les pommiers
les prunus

Lilas
Lilas
et encore les Lilas

Salix Japonica Nikko

Weigelia


le cerisier pendant

weeping cherry tree


ETÉ

hydrangeas

Automne


Érable October glory red maple tree
Érable japonica  Japanese maple tree
Hydrangea


full sun

Burning bush fire bush  Euonymous alatus

sumac if you have a huge place


pine tree
thuya
Chesnut tree Corylus americana


quaking aspen



No comments:

Post a Comment