Tuesday, June 7, 2022

Mon jardin au Quebec garden 06-06-2022 June

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        j adore
trollius chinensis 



                                                                                                   super bouquet de fleurs-superb bouquet of flowers 
Dianthus 
..............................................                                                                                                                                                          
Dahlia pivoine dianthus salvia  érable japonica   ............................................................................................................................                                  .Dalhia-paeonia-dianthus-salvia-japonica maple tree                                                                                                 
pivoine toujours les irresistibles au jardin sans pivoine ce n'est pas un jardin, non, je trouve qu'elle me rappelle mes grand meres que j'ai tres peu connues.
                                                                                                                                                                   Je suis tres occupée en vacances à la maison.                                                                                             On déjeune on sort dehors et on fait le tour du jardin et arrive l'heure du dîner.       .                                       .....................                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      I am very busy on vacation at home. My dog and I have breakfast and we go outside to walk around the garden we come back at lunch time.                                                              

Arrachage de mauvaises herbes                                                                                                             Des constats épouvantables    ......... ..............................................................................................................................................                                                                                                                                                                                                                                                  .Puling the weed the assesment is horrible so much to do           

                                                                                                         3 de mes vieux rosiers n'ont pas survécu l'hiver chez ma mere et chez ma soeur le meme constat. Ils ont eu de la misere. Je leur laisse toujours un moment d'adaptation avant de prendre le sécateur mais le dommage était severe. J'ai quelques espoirs qu'ils ne sont pas tous morts à 100 pour 100 alors nous verrons mais dans ma roseraie c'était les plus beaux, le pourquoi que j'ai continué de planter des rosiers alors la je suis tellement déçue c'est comme si on m'arrachait les cheveux de devoir les passer aux sécateurs. J'ai toujours pour mon dire, les arbres ne sont jamais morts mais les rosiers, je ne sais pas si on peut dire ça d'eux.                   ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ 3 of my old roses did not survive the cold winter at my mom and my sister's place too . I always give them a little while before I used the cutter but the dammage was quite bad I have a bit of ope that they are not all dead hundred per cent but we will see but in my rose gardne this was the master piece one of the nicest rose tree tis is why i planted lal t eroses there it ripped my heart that i had to pass the cutter in I always believe a tree is never dead but rose tree will see                                                                                            
 rhododendron                                1 fleur seulement peut être deux vraiment long avant qu'il devienne tout en fleur. Chez ma mere, le sien est tout en fleurs bien sur, je lui donne toujours le meilleur des 2 plants....                                    .............................................................................................................................................................1 flower again no maybe 2 gee!  It's so long before its all bloomed, not very happy with the results at my moms its full bloom of course i always give her the best one.....................................................................................................
                                                       De plus dans le jardin une autre catastrophe les hydrangeas de ma mere ( au nom inconnu) qui étaient aux coté de mes hydrangeas Quick fire ont été envahis par un genre de vers vert et cela replie la feuille et le fait mourir alors là, je ne vous dis pas quel degat quel trou quelle horreur!              

                                

J'ai un coin sur le bord du ruisseau ou j'ai planté des trolles que ma soeur m'a donné pour ma fete c'est tres jolis mais de l'autre coté un peu plus loin en bas du ruisseau, j'ai également un coin de grosses fleurs Rodgersia lugularis mais la, je n'ai plus d'acces à ce coin à cause d'un arbre qui est tombé et qui a ouvert le ruisseau pour le faire couler la, dans ce coin, mon rogersia ligularus baigne dans l'eau pas trop bon. Sur le bord ça va mais pas les 2 pieds dans l'eau                                                                                                                .....................................                                                                                                                                                                                                                                                                                            The side of the creek where the trollius are is very pretty but  planted the trollius but on the other side furter up its horrible, my Rogersia and ligularius are swimming not too good they are soaking et because of the fallen tree it opened up the creek.                                                                                                                                                                                                                                      ..............................................................................................................................................................................................................                                                   .                                                                       La foret à l'air d'un gros trou et maintenant à deux endroits deux gros trous c'est assez découragement en sachant que les prix sont faramineux que le gaz pour faire le tour pour chercher le meilleur prix est quasi impossible c'est épouvantable le plaisir de rester à la maison pour les vacances est gâché par l'Inflation. On a fait le tour l'autre jour ma soeur et moi c'était épouvantable de voir les prix on a filé aux marchés au puces à Prévost on a trouvé les dalhias rouge foncés des tomates roses $12.00 c'est raisonnable pas $ 25  et on est reparti à la maison.                                                             

Autrefois on avait le plaisr de faire le tour et de rever un peu mais la oublié ça le jardinage.                   J'ai ramassé des herbes fraiches chez Provigo l'usuel:                                                                         basilic menthe pour les fourmis et de la ciboulette $22.00 pour 5 minus petits pots épouvantable....       On pensait faire un tour comme d'habitude aux puces à Lachute meme si le gas est cher ça nous aurait fait une petite visite mais la on oublie ça les trucs qu'on va cheter vont nous couter une fortune avec le gas. 

Un peu de torture de couper les fleurs mortes parce qu'elles sont si proches des unes des autres mais vraiment elles sont en fleurs depuis que je l'ai ai achetées en revanche les dianthus 2 couleurs roses elles ne sont pas ouvertes mais les 3 rouges oui; bizarre............................................Its quite hard to cut the dead flower on dianthus as they are so close to each other you kind of need a smaller scissor. They have been blooming since i bought them the red one the bicolour are not open yet 
muguet

What we saw at the store could be interesting to put as an annual in the garden nice foliage is always a winner,



Yes, work, as to be done in the garden the leftover storm, is not yet to be clear, the city doesn't even come around to pick up the branches and all.

It will take forever, worse, branches up above the trees are stuck up high, every single day one fells down it will never end...and the weather is not great since the storm ....
one day at a time
one flower blooms at a time 
....

No comments:

Post a Comment