Monday, September 5, 2022

Mon jardin au Quebec garden

                                                  MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 2022                                                                                                                                                                                                             sureaux
1 viorne
2 cerisiers tardifs
2 bouleaux
2 trolles
cadeaux de fete de ma soeur
super 
mais ouf la plantation demande beaucoup de réflexions
puisque les arbres qui doivent etre coupés et qui sont toujours debouts vont éventellement tomber
donc je les replace mais ou les planter ce n'est pas si évident que ça de savoir ou l'arbre va tomber ou encore vouloir qu'il tombe la ou vous voulez. ....................................................................................................................................................................  Elderberry                                                                                                                                               -viburnum-                                                                                                                                                 late cherry tree-                                                                                                                                      birch tree-                                                                                                                                          trollius flowers  birthday gift from my sister. super but plantation demand a lot of  reflexion since tres eventually demand to be cut and will fall you need to make sur its at the right place 
.....................................................................................................................................................................Bref 
La nouvelle plantation ...doit se faire minutieusement creuser assez profond et tout ça en se faisant dévorer par les moustiques quebecois!
Bravo la pollenisation mais ne pourrions nous pas éliminer qu'un seul insecte dans cette province
le maringuoin qui ne sert absolument à rien. 
Imaginez, j'ai des gants et j'ai été piquée sur les mains 
Merde!
Là, je prend une petite pause. 
L'humidité qui grimpe m'inquiete      ....................................................................................................................................................          .The new plntation need to be done meticulously dig quite deep and all this getting beaten my quebecois msquitoes rrrr Youpi for pollinisation but why cant we start by getting red of one bloody bug in this province that is absolutely ueless Imagine i have gloves on and i got sting on my hands. Shit Now I am taking a break. Humditiy is rising 
......................................................................................................................................................................Allons-nous  avoir un autre Derecho
On ne se remet pas du jour au lendemain de cette tempête; on craint toujours le pire
meme mon pauvre chien au moindre coup de vent sursaute.
Imaginez, j'avais presque fini tout mes beaux sentiers pour marcher avec mon chien mais elle ne veut plus marcher la pauvre; elle se fait vieille. 
Je suis devastée, elle ne veut meme plus me suivre sur le terrain, ça me désole tellement.
Elle et moi formions une equipe du tonnerre     ........................................................................................................................................................      Are we going to get another Derecho? We dont get over this thing just like that right after a storm we fear the worst is yet to come and my poor dog is so afraid of wind at the little slice wind she moves. Imagine I was almost done doing my nice wood path to walk with my dog but now she doesn't walk anymore he is getting old like we all do I am devasted she doesn't even want to come into the garden it's making me sad. We were a good team.................................................................................................................

No comments:

Post a Comment