Tuesday, June 11, 2013

Mon jardin au Quebec Garden tour 2013 Tour du jardin 2013 MON JARDIN AU QUÉBEC GARDEN


video Mother earth beauty
It is amazing to see my beautiful garden was taking care of only with God's water.
It's unbelievable what we can do sometimes. This sums it up pretty well.
Watch the video hope you like it!


http://t.co/hOZKlEYBOf
.....................................................................

regardez ce video
 C'est incroyable de voir mon si beau jardin qui pousse simplement sans artifice tout simplement avec mes mains et l'eau du bon Dieu.
C'est incroyable de voir qu'est-ce qu'on peut faire.  Ceci résume cela.

En attendant que je retrouve toutes les photos, j'avais oublié que j'avais fait ce vidéo cet hiver qui résume assez bien mon jardin. C'est incroyable ce que l'on peut faire juste avec l'eau du bon Dieu.









Je viens de voir que la aussi, je me suis fais voler mes photos. (en septembre )
.....................
I just saw all my pictures disappeared


05-31-2013
20:37

TOUR DU JARDIN DE CAMPAGNE
...........................

a tour of the garden















Le 17 Avril 2014 

Reprendre toutes mes photos volées et les remettre en place est peine perdue. Je vous suggère donc de ne pas me laissez tomber et de continuer à venir voir mon blog ou je m'affaire à classer toutes mes fleurs comme ça si vous avez besoin d'informations sur une sorte de fleur ce sera facile d'accès. 

Alors l'objectif de la saison 2014 ( tout en se croisant les doigts que mon appareil photo ou mon ordinateur tiendra le coup...) Sera de mettre des photos de chaque fleurs qui poussera à la période donnée. 
Si c'est la saison des lilas vous irez voir lilas et j'inscrirai la date de l'année 
2014 ...lilas
,,,,,


C'est dur de tout recommencer mais ça vaudra le coup!

.................................................................................................
It's hard to put back all my pictures in place. I suggest not to give up and to continue seeing my blog where I'm busy to classified all my flowers so if you need information on one kind of flowers its there for you to consult it will be easier so the objective of 2014 I'm crossing my fingers is to download the pictures...so if its the time of the lilac just check my blog you can consult for many years and compare...





En date du 31 Mai 2013

Attention mildioux à l'horizon et des limaces en masse....

Quoi faire?

Attendre que cette pluie cesse puis à fond la caisse sur les limaces. On les enlève puis on essaie de mettre des pots cassés sous les hostas.

On asperge avec une solution de savon à vaisselle 2-3- cuil et des gousses d'ail.
....................................

So as of the 31 of May 2013
watch out for
what to do in case...
wait for the rain to stop and then go on after those bastard remove them one by one and try to put broken glasses under the hostas that seem to work for mine
spray the plant with soap dishes 2-3- spoon with garlic.
it doesn't hurt the plant and its organic






                                                                Mon pommetier



Bon, je suis épuisée aujourd'hui, et ce froid, ne m'incite pas du tout au jardinage mais j'ai quand même pris des photos de mon beau jardin, histoire de m'inspirer à la Québecoise.
.........................

My little crabtree
Well, I am tired today and this cold doesn't bring me out at all to go outside and garden but I did take some pictures of my beautiful garden to inspired me Quebecoise style.









                                                               Inspiration Québecoise


1994-2013


Je sors de chez moi en campagne et je sens des matières toxiques, agréable non!

J'ai demandé des informations à la préventions des incendies à Ste-Adèle pour voir si mon voisin avait un permis pour faire des feux continuels et toxiques mais on ne m'a pas répondu.

Ce n'est pas une priorité à Ste-Adèle et de retourner les appels encore moins quand il s'agit d'un feu.

Oui là, le feu est petit, il a brûlé toute la nuit encore mais moi, je voulais sentir mon beau lilas que j'attendais avec tant d'impatience mais au lieu de cela je me tape ça.
Même si mon beau lilas blanc est double et drôlement fleuri, il sent toxique à cause de mon nouveau voisin.

Double fleur
Au pied, j'y ai mis une rampante verte et blanche indigène et des lysémachias.
Pas beaucoup de fleurs mais des grosses fleurs.
Après la floraison je le taillerai légèrement.
Le lilas a toujours tendance à pousser comme tous les autres arbres mais à fleurir en haut alors quand on plante un  lilas il faut s'assurer qu'on aura toujours des fleurs dans le bas de l'arbre et au milieu alors il faut le tailler pour qu'il soit fleuri de partout. Les premières années on doit attendre qu'il s'installe. Mon autre lilas lui a malheureusement aucune mais aucune fleur ce printemps comme c'est la deuxième année je vais le tailler un peu.
.....................................
I ask for information with the fire department in Ste Adele to see if my neighbor has a permit to burn toxic fire at all times but no one had to return my calls there the fire is small but it burns all night.
I wanted to smell my beautiful lilac that I was waiting for almost 2 years to grow a single flower but instead, it smells toxic because of the fire. it has a double flower at the bottom of its feet I put some Lysimachia unfortunately not too many flowers after its blooming time I will cut him a little lilac has a tendency to always bloom on the top you need to give him a little cut for him to bloom fully  the first couple of years you have to wait for him to settle down my other lilac has no flowers














Ce qui est important aussi c'est d'enlever les rejetons au pied des arbres. Planter les rejetons et qui sait des fois ça marche des fois ça ne marche pas mais vous pouvez avoir un autre arbre.
Rien à faire
J'ai cassée une branche pour la sentir dans la maison.
Les lilas ça ne se gardent pas très longtemps quand on les coupe mais si on épluche le bas de la tige comme m'a dit ma soeur, ils peuvent rester beaux plus longtemps.

...........................

what's important like my sister said is to remove the one that starts at the bottom you can actually with luck plant them somewhere else sometimes it works
dam
I broke one branch to smell it at home
Lilac doesn't stay too long when you cut them you need to shred the bottom a little bit to stay longer









allium
J'adore la forme, la couleur.

......................................

extraordinary shape of allium love it







Hostas sont merveilleux
........................................
marvelous hostas









Les pulmonaires aussi.
Le feuillage reste beaux tout l'été après sa floraison de petites fleurs bleues. On dirait que le feuillage a la picote. C'est drôle.
.........................................

pulmonary flowers
The leaves are simply beautiful all summer long and its blue flowers in springtime are really nice. It looks like the plants have chickenpox. it's funny







Petit arbre indigène( moyen )  que j'ai gardé un peu partout sur mon terrain et qui forme de jolies fleurs roses pales. Très bien pour une haie ou se cacher des voisins.
.................................

little wild bush medium size I kept  on the lot it does produce nice little pink flowers in springtime and it hides the neighbors perfectly




Ça aussi, j'adore. Fleur indigène fleur blanche, j'adore le feuillage de cette plante.
.................
this too I like indigenous flowers love their foliage




Pendant que les leuceuthéniums arrivent celles-ci les remplacent.
Plante indigène qui se replante.
...............................
while the Leucanthemum arrives this one replace them
an indigenous plant that can be replanted



Mes ailiums me font toujours sourire.
..................
my ailum always makes me smile





Il y a beaucoup d'arbres dans nos forêts qui méritent d'être épargnés et sauvegardés.
Celui -ci entre autre une branche que j'ai repiquée dans la terre au début du printemps il y a quelques années de cela.
.......................

there are a lot more trees in those forests that deserve our attention to preserve them and protect them  this one is a branch that I replanted on the ground in springtime a few years back














Je dois faire des recherches je ne sais pas le nom de cet arbre du tout.
....................
I have to do some research I dont know the name




Le ruisseau commence à avoir beaucoup de compagnie mais l'eau malgré l'abondante pluie ne parvient plus à remplir son cours d'eau.
Dommage que ce ne soit plus comme avant.
Mais admirer l'élégance des iris qui fleuriront un peu plus tard et qui donneront de jolies fleurs jaunes.
...............................................

the creeks are starting to have a lot of company now but the water from the rain is not enough to fill the creek back up
sad that is not like before
bt admire the nice irises that will bloom a little later and will give nice yellow flowers






Hostas avec le contour blanc
................

hostas ith white rim around the leaf



Sur fond d'hémérocalles bien sur!
............................
on a bed of hemerocallis of course




Bon le bord du ruisseau ...
Avez-vous l'énormité de cette feuille d'érable
Je préfère garder les érables loin de la maison pour avoir moins de feuilles à ramasser à l'automne.
mais celui la a été sauvegardé après une entaille faite sur une bûche. L'ancien propriétaire avait coupé un érable encore super beau. Je lui ai fait une entaille et up là, un nouvel arbre est né. C'est fou comme la nature veut vivre. Combien de fois je vois un arbre mort et l'année d'après un autre c'est formé dessus l'ancien ou des végétaux s'y sont installés.
............................

well the side of the creek
have you seen the enormous leaf of this maple tree?
I prefer to keep the maples away from the house so as not to have to rake all the leaves but this one was preserved by me by a cut on the trunk and it regrows the old owner had cup many trees on the land bigger than this one so I tried to save that one by cutting right in the dead trunk and it works it's crazy how nature is how much it wants to survive how many times I saw a dead tree come back to life with vegetation on it forming on the dead trunk.






Les pivoines tardent à sortir mais elles poussent.
.....................
paeonies are late this year





Ses hostas sont toujours beaux mais les limaces viendront les gruger j'en ai bien peur.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
hostas always beautiful but of course the bug will come and eat their leafs





C'est agréable de voir qu'on a sauvé un arbre.
........................
it's amazing to see that we can rescue a dead tree





Mes pivoines à défaut de soleil poussent comme des arbres.
Je dois souligner que ma mère à Ste Anne-des-lacs a déjà des pivoines.
..............
Paeonia who grow in the shade grow like trees
I have to admit my mom in ste Anne des lacs already have them full bloom we leave 7 minutes apart.

















J'aime bien cette rampante verte et blanche indigène c'est un super couvre-sol et avec le buglia au feuillage pourpre et fleurs bleues c'est parfait pour les hostas.
...................

I love the green wild cover around it and with the buglia with purple leaves and blue flowers its perfect around the hostas















Je les adore. Si délicates et si jolies.

Aquilegia

rouge foncé Violette




rose pâle


...............................

I love the aquilegia so delicate so fragile purple light pink












Même si les iris ne sont pas fleuris ici, ils donnent une structure au jardin qui fleuri tout doucement.
..................
even the irises are not open here too bad they give structure to the garden




non mais Gringo est content de sortir dehors faire un tour et de pouvoir se rouler dans l 'herbe.
.................
no, but Gringo is happy to get out and go around the garden to roll in the grass










C'est beau, beau, beau, un iris. C'est parfait puisqu'on a pas a le dodicher comme une rose. Il pousse, il pousse sans problème. Au bout de 4 ans on coupe dans le milieu et on sépare les iris.
That's it! That's all.

......................
it's beautiful beautiful beautiful an iris
it's perfect because we dont have to take care of them like a rose they just grow without problem
after 4 years you need to cut in the middle of the rhizomes and spit them
.......................








Prunus ça couleur lors des jours de pluie donne un éclat au jardin.
Il pousse en titi cette année.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

prunus the color of the prunus when the rain is on is wonderful
it grows quite big this year



À coté des fusains vert pâle qui sont toujours beaux à voir même en été. Leur feuillage est vert pÂle alors ça ressort à coté de mon prunus malheureusement la photo ne donne pas la vraie valeur de cet ensemble qui sera à son apogée à la fin de l'automne.
.......................
besides the eponymous light green, it pops up in the garden next to the prunus  it will be at its best in the fall





















Tiens, les petits sapins que j'ai plantés de chez ma mère ont l' air d' avoir bonne mine avec toute cette pluie.
C'était parfait pour eux et pour moi qui n'a pas eu besoin des arroser pour leur départ de bienvenue dans mon jardin.

,,,,,,,,,,,,,,,,

here the little Christmas tree that I planted at my moms looks good under the rain
it's perfect for them and for me I won't need to water them
Welcome to the garden



Je les ai planté devant les pétasites et les fougères, loin, de la maison mais qui boucheront un trou dans le décors pour me cacher des voisins et cacher leur maudites vidanges qui est encore dans le sol et dans mon paysage.
Ça prendrait une grue, 10 hommes pour enlever tout ça ou une gang de scouts mais voilà -$$$$$
.....................
I planted them next to the Petasites and the wild fern far from the house and it will also block the view of my neighbors and their bloody garbage bins it would need 10 men and a group of courts to remove all that




Ok au risque de me répèeter. Une pétasite après 9 ans couvre beaucoup de territoire alors prière de ne pas planter ça en ville mais en pot pourquoi pas comme une annuelle qui automne venue vous irez planter dans la forêt.

...............

ok at the peril of repeating myself a petasite after 9 years cover all the territory so make sure you dont plant this plant in the city unless it's in a pot it's not like any other plant






On aime ça luxuriant la nature
......
we like that very plush in nature





Prunus pourpre a sa raison d'Être au jardin.
,,,,,,,,,,,
purple prunus as the right to be in a garden






Ici, le forsythia a terminé sa floraison.
En dessous, j'ai mis des hostas et des phlox bleu mauve qui pousseront un peu plus tard.

,,,,,,,,,,,,,
here forsythia just finish its blooming season
under it, I put hostas purple-blue phlox that will grow a little later





Rien à faire avec les spirées van houtte chez moi elles ne fleurissent pas du tout à peine; c'est triste.
,,,,,,,,,,,,,,,,,

nothing to do with the spriee van Houtte on my land they do not flourish at all its sad



Solution les déménager de place.

...........
solution: moving time





Mes centaurées des  montagnes.
Ce bleu si beau à regarder mais les photos ne leur rendent pas justice.

,,,,,,,,,,,,,,,,
Centaurea
the blue of these flowers is spectacular the picture doesn't show it





Phlox phlox vont bon train.
Phlox, il y en a pour différente période de l'été début juin, fin juin, juillet, aout, septembre...et de toute les couleur. La seule chose un peu de mildioux mais cachés derrière d'Autres plantes ce n'Est pas grave. On ne perd pas son plant parce qu'on a du mildioux.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
phlox go a long way
you can grow different phlox over the season some bloom early spring all the way to the end of summer all different colors
the only thing they get mildew but if you grow them behind another plant then when this happened to spray with dish soap and garlic or let it be it's horrible tho but you dont lose your plant for it however if you let the mildew on it might come back every year... so you decide






Bon, ici malgré la rouille sous les fleurs de la persicaria grandiflora
Elle fleurit quand même avec rigueur alors voilà, la nature s'en ait chargé.
Merci.
....................
so here with the rust on the persicaria Grandiflora flowers in the fall, this flourish all summer with a lot of power just leave it be but it does get huge humongous so beware you can spit at spring and grow some more very easily




Bientôt cette plate-bande sera bleu et blanche pour la St-Jean Baptiste.
Centaurée bleu.
Persicaria au beau milieu.

Puis plus tard tout se changeraen orange avec les hémérocalles puis pour la fête du Canada rouge et blanc. Hostas, persicaria, monarde rouge.

...........................

















le sous bois se couvrent de jolies fleurs bleues pâles
forget-me-not







Il faut tailler le lilas qui n'a pas fleuri et ocuper tout les rejetons jardinière. Allez au travail!


Les salix ne sont pas venus roses cette année ou est-ce plus tard on verra bien mais pour le moment le coup d'oeil est réussi.
Haie de salix qui me cahce des voisins.
En bas à gauche que l'On ne voit pas sur la photo se situe le jardin sur plus de 100 pieds de long.
Et si on va plus loin en bas à gauche après le jardin fleuri on entre dans le sentier qui longe le ruisseau sur la même distance.









il miaille, il miaille, il a les pieds mouillés, il faut entrer. Il déteste avoir les pieds mouillés.




Pour une nouvelle plate-bande j'adore son look. Il me faut solidifier le banc en y ajoutant une planche de plywood en dessous ou une dizaine de tuile de patios.




on va avoir beaucoup d iris cette anné.
Yes sir!




Bon on attend les pivoines qui auraient du sortir en mÊme temps que les aquilegias et les ailiums mais bon patience et du soleil en masse.





Elles sont cutes mes petites bottes.
Je les enfile le matin et le soir comme ça je n ia pas les pieds mouillés
yé enfin! Elles étaient en vente à Londres et je n'ai pas pu résister à cet achat très utiles.
$10.00



Oui, la mauvaise herbe a poussée pendant notre long séjour Gringo. Je ne peux pas tout faire moi.



Entrons, j'en ai marre. Il fait trop froid. Hier c'était dégueulasse à mon arrivée avec l'humidité et là, il fait si froid brrrrrrrr!

Je odis refaire la cloture de vant la porte que les voisins on jetés par-terre avec leur charrue cet hiver. Un peu plus il ramassait mon nouvel escalier.







PA_THÉ_TI_QUE_ je chauffe la maison, trop froid pour sortir. Je fais pousser des zucchinis à l'intérieur mais  c'est vrai, avant le 24 juin c'est toujours critique et avant cet autre pleine lune...

Rien à faire, les arbres fruitiers peuvent se faire couper les branches gelées qui n'ont pas fleuris et les rejetons du bas mais pas trop, ça casse facilement les arbres fruitiers qui fleurissent.

Je suis à mettre le bord de la maison un peu plus propre en enlevant les mauvaises herbes et en ajoutant du paillis de cèdre encore et encore, perte d'argent ici.
Anyway! Quand je suis allée chercher le paillis, j'ai trouvé 2 pivoines blanches chez Wall mart et 2 cannas avec fleurs blanches assez rare ça.

Puis, je suis allée chez home dépöt et j'ai ramassé 2 dalhias rose bonbons et une rouge vin presque noire naturellement, j'avais besoin d' une autre paire de gant pour jardiner. Je passe àtravers ça comme un rien du tout.

Rien à dire que de dire: je suis désolée que mon blog soit ainsi j'aurais dû tout recommencer.
Je viens de m'acheter une tablette (pour les besoins de mon travail et allèger le poids pour mon pauvre dos meutri. Le lap top était trop lourd a transporter dans ma valise) et je réalise que pour lire le blog et descendre en bas de la page, ça prenait une éternité. De plus, il n'y a pas de barre d'outil sur le coté pour descendre super vite alors c'était plus que pénible pour les lecteurs j'en conviens. J'espère que cette formule sera plus conviviable à lire; qui sait allongé dans votre hamac, dans l'avion ou dans sur un banc dans un parc...

À plus!
Coté court, coté jardin!


Entre et sort les plantes, couvre les plantes d une grosse couverte, sort les plantes ...et qu'on a du fun!





melting pot du jardin à ses tout débuts






No comments:

Post a Comment