Thursday, June 20, 2013

Pivoine -Paeonia-2013


06-20 juin 2013

Pivoine

Les pivoines ont la tête dure.
Si elles décident de ne pas fleurir elles ne fleuriront pas un pont c'Est tout.
Elles détestent qu'on les déplace.
Elles détestent qu'on joue aux pieds de  leur racine.

Elles adorent se faire encercler par un cerceau pour supporter leurs lourdes fleurs.

Elles ont un parfum aussi puissant que celle de la rose.

Les fourmis les adorent et puis apres elles ne font aucun dommmage sur les fleurs.
La pluie abondante est son seul ennemi car la pluie risque d endommager leurs pétales
sinon les pivoines sont sublimes

La Sara Bernhard est la plus têtue d'entre toutes.

Blanc, rose, rouge, rose foncé, mauve...
sur pied en arbre

Allez-y à fond la caisse; on adore les pivoines.



Cette année la pluie a fait pousser les pivoines. 4 pieds de hauteurs pour être exacte.
Ma mère à Ste-Anne-des Lacs est pleine de pivoines dans son jardin.
J'ai 2 petites pivoines blanches et c'est tout.
J'attends le soleil.
Les photos suivront je ne sais pas trop comment mais voilà je n'ai plus de caméra.
La chip de la caméra est coincée depuis 2 ans déjà et personne ne peut la sorti. J'ai essayé et j'ai ruiné ma caméra.

Ça va bien...

À suivre avec les photos


----------------------------

paonia have a hard heard. if they dont want to grow and florish they wont  after 4-5- years maybe you will see a flower. You can change them but they dont like to be change touch or anything very difficult to start with but afterwards what a spectacular show thye put on. but the rain is their worst ennemy lots of ants crawl over them but they dont do anything to them.





























Elles tombent sur les hostas
---------------------
They hang on the hostas


LA VOICI MAIS ELLE EST FERMÉE ZUT ALORS!
-------------------------
here it is its close tho













pivoine
----------
paeonia



ah oui ma pivoine blanche
-------------------------------------
oh yes my new addition the white one!

No comments:

Post a Comment