Tuesday, July 16, 2013

Canna 2013

Mes cannas

Vous souvenez vous que j avais acheté des cannas de chez wall-mart et bien quelle réussite, je les ai mis sur mon balcon.
La fleur est super belle et elle grossie puis 
ça reste longtemps fleuri mieux que les rouges je trouve.














Ah! ne regardez pas mon jardin potager.
Cette année il n y a rien  faute d'eau cela était trop d'ouvrage de chercher de l'Eau et avec les nouveaux voisins, il  n'y  a presque plus d'eau dans le ruisseau non plus malgré les fortes pluies le cours c'est  afaisé alors je n'ai que ma ciboulette, orégan, bleuets, raisins et mes rosiers

Ah! Oui mes zucchinis ne sont même pas plantés. Ils sont sur le bord et attendent que madame la jardiniere les plantent dans un beau jardin mais voila, j'ai pris 5 jours pour aller faire du camping d'aéroport en Europe
( Gent, Venise, Trieste, Burxelles) avec mon neveu puis tout à foiré à notre retour.
Stand by de merde!
Il a perud son boulot
Mon ruisseau c'est fait massacré.
Mes fleurs ont poussées pendant mon séjour...

Et puis ensuite la pluie, le temps à reprendre au boulot....
ouf! et cette canicule et cette humidité voilà. 



Oh! recette géniale par temps chaud prenez un gros bouquet d'oregan faites cuire votre porc dedans avec de l'huile d'olive puis manger mais après... 
prenez les restants et mettez l'oregan aussi puis enveloppez, mettez au frigo et mangez le froid avec une salade le gout de l'oregan et le porc frais; quelle délice! avec une tomate du jardin.

cette année cest ma mere qui a hérité des tomates plus proche a arroser pour elle meme  si son eua est de couleur orange la ville d esainte anne des lacs lui a dit qu elle était bonne a boire alors elle va chercher de l eau chez ma soeur et arrose les plants de tomates avec son eau orange...





No comments:

Post a Comment