Friday, July 8, 2016

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN -Jour 20



JOUR 20 

rain
cloudy

.....
pluie nuageux
...................................................................................................................................

LYCHNIS CORONARIA
nice
....
beau



...................................................................................................................................................................
heard to check your apple tree everyone one lady in the news paper had to kill 4,000 of them she had a bug call the fire of the apple tree something like this never heard about it...
...............
J'ai entendu dire que vous devez vérifier vos pommiers une dame dans le journal disait qu'elles devaient détruire 4,000 pommiers car il y avait une insecte fire bug... qui mangerait tous les pommiers.



Oh! I went to get a permit because my trees are leaning toward the house because of the storm
I have not find anyone to do the job yet.
and it will take me 2 weeks to get the permit to do so
It's because in the mean time the trees might fall down...
allo!
..................
Bon, je suis allée chercher un permis pour couper mes arbres qui vont tomber à cause de la dernière tempête que nous avons eu mais je dois attendre 2 semaines pour obtenir le permis alors si ça tombe entre temps....
allo!

.........................................................................................................................................................
Rushing to get some pictures of my beautiful garden of mine.
To each its own garden right.
To each its own wallet too.
Sorry about the picture there was something in the camera.
but here look at the beautiful roses always blooming without bugs.
..........................
Je me dépêche d'aller prendre des photos de mon beau jardin.
À chacun son jardin.
À chacun son porte-monnaie aussi.
Désolée pour les photos, il y avait quelque chose dans la lentille de ma caméra.
mais voilà regardez quand même mes roses sont toutes en fleurs et sans bibittes!









                                           very difficult to fix this part need better mulch

cheap mulch
cheap result

I packed it at least a foot high on top of a black carpet
all vanish so it was full of rubbish weed. Will eventually put a nicer mulch dark brown and pieces of wood but now have to wait for price to go down.
....................................................................................................................................................................


Du paillis de mauvaise qualité.
Résultat de mauvais qualité.
J'en avais mis au moins pour un pied d épais sur un tapis noir, tout a disparu et en plus c'était plein de mauvaises herbes, J'en acheterai d autre de meilleure qualité éventuellement du plus foncé, brun foncé et je mettrai par dessus les gros copeaux de bois mais je dois attendre que les prix descendre.

...................................................................................................................................................................

Got to go finish later!
..................................
Je finirai plus tard!



Weigela
Roses
Hydrangeas
Usually, I plant my spanish beans but ran out of time.
...................................................................................................................................................................

Weigela
Roses
Hydrangeas
D'habitude je plante mes fèves espagnoles mais je n'ai pas eu assez de temps.


After lots and lots of paeonias
now hostas will bloom in a couple of weeks.
people don't like their flowers; I do.
Here, nothing much can be planted; acid ground and so many roots from so many trees.
Under big trees, it's very difficult.
Ihad nice papaver but it's over now
...............................................................................................................................................................
Après beaucoup beaucoup de pivoines
C'est au tour des hostas de prendre place et fleuriront dans quelques semaines.
Il y a des gens qui n'aiment pas les fleurs des hostas mais moi, oui.
Ici, il n'y a pas grand chose qui pousse. Le sol est très acide et il y a trop de racines d'arbres, c'est très difficile. J'ai eu un beau pavot mais il est fini dommage. Il est blanc et noir.



Up front, this year, the hemerocallis were late.
and the red are not coming out.
...............................................................................................................................................................
Ici, les hémérocallis en avant sont en retard et les rouges ne sont pas encore sortis.




Hydrangea are starting to bloom
Alstilbe
..................................................................................................................................................................
Les hydrangeas commencent à fleurir de même que les astilbes.

Salicaire
Lythrium



Astilbe

Lots of those in the trees this year
..................................................................................................................................................................
Beaucoup de graines dans les arbres cette année.

So difficult to grow this gift of mine
Physocarpe
One dead, 1 starting to be alive.
will see.
.................................................................................................................................................................
Tellement difficile à vivre. Ce physocarpe petit cadeau qui m'a été offert. Un de mort et l'autre  subsiste à peine. On verra.






My new flower bed is coming along just fine.
...................................................................................................................................................................
Ma nouvelle plate bande commence a avoir de l'allure.









                                                             Pennisetum setaceum
                                                             juillet à octobre ( july to october)
                                                             90 cm de hauteur' 50 cm de largeur
                                                             j'adore!




Zucchini flowers so cute and big love them!
.............................................................................................................................................................

Fleur de courgettes tellement cute et énormes; j'adore!

Tomates roses
...............................................................................................................................................................
Pink tomatoes


Lythrium robert
Dephinium magic fountain
and more
Pennisetum love those...

...................................................................................................................................................................
now
with my hostas
I planted lychnis coronaria
never was too kind of those lychnis coronaria
but next to the hostas after the
aquilegia-paeonia finish its not bad
especially the leafs that is light green and a bit (velveety) the purple color are quite nice
will see apparently it can be planted anywhere so
will keep you posted
later got to rush!
..................................................................................................................................................................
Maintenant avec les hostas, j' ai planté des lychnis coronaria, je n' ai jamais été trop interessée par ces fleurs mais près des hostas le vert sort super bien.
Aquilegia-paeonia sont terminées.

Surtout le feuillage velouté et le vert brillant,  c'est très joli dans cette partie du jardin qui devient vite sombre on verra apparemment on peut planter ça partout sans trop de problème.
Je vous tiendrai au courant.

À plus je dois partir!


CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN

No comments:

Post a Comment