Sunday, June 3, 2018

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN-IRIS-03-06-18-JOUR 17


                                               MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN


C'EST MA FÊTE. 

JOUR 17


Très occupée au boulot.
Qu'advienne que pourra au jardin
Quel malheur!

canicule
froideur
les plantes capotent

D'autres survivent au choc des températures et d'autres meurent.
Surtout les herbes fraîches laissées à l'extérieur.
Aloré!


  • Si vous le pouvez, entrez les le soir.
  • Arrosez bien vos plantes.
  • Et enlevez la mauvaises herbes.


Maintenant presque toutes les plantes sont sorties regardez bien et si vous n'êtes pas certaine attendez, de grâce attendez!

Cette année, j'ai tout perdu mes arbres devant la maison.
Mes beaux thuyas de 15 ans et plus: gelés par le froid.

Heureusement, la nouvelle plantation était derrière la maison.
Plusieurs rosiers n'ont pas survécus au choc de cet hiver.
J'ai même un hydrangea qui n'a pas eu le goût de vivre non plus.
Beaucoup de pertes, ici, après une inspection en profondeur.

Mais j'attend, je ne suis pas pressée de tout arracher. Il faut attendre et voir.
Tout en bas si on aurait pas une autre pousse.
Alors ici, pour les hydrangeas et les rosiers attendez. Ça fait dur mais attendez au pire pour l' hydrangea et sinon coupé un peu de moitié les bois morts.
Pour les rosier attendez aussi.

Vérification des insectes dévasteurs:


  • chenille pour les arbres
  • et criocères pour les lys qui commencent à se montrer le bout du nez.


Alors, voici les belles du jardin en ce moment.



Je bosse trop, rien à faire, je ne fais que m'asseoir et prendre des photos une marche le matin et le soir
trop épuisée pour faire quoi que ce soit.

Les nombreux transatlantiques via Roma m'ont tuée.

Je n'ai même pas la force de sortir le hamac.




































CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN 

No comments:

Post a Comment