Friday, May 28, 2021

mon jardin au Quebec garden 2017 16 mai C


                                                                         Le 16 mai 2017




Nous sommes presque 3 a 4 semaines en retard cette année.
les lilas commencent à peine à bourgeonner.
Le manteau de ski est encore accroché sur le bord de la porte.
Le chauffage se ferme et se rallume encore vers les 4 heures du soir.
A 2 kilomètres d ou je demeure j ai aperçu encore de la neige au sol dans la foret.

Ce matin nous voyons un peu de soleil
et imaginez il y en a qui ont encore de la neige.

il fera même très chaud aujourd'hui alors allez y doucement chers jardiniers
attention au tour de dos
reposez vous prenez le temps de respirer.


attention cette année

je n'ai pas le gout de rien
je suis encore prise comme une otage chez moi
40 jours
a attendre qu on repare le chemin qui me donne acces a la route
alors cette annee oubliez ca les tendances pas moyens d aller voir
et en Asie  c est different


attention ce sera une annee forte en moustique

la je vous ecris avec une armee de trucs pour tuer les fourmis
fourmis volante
j ai mis de l huile de menthe o my god

elles ont toutes sortie en meme temps
un peu de ant out
cest l enfer

1 hour and a half fightinh to save my house against flying monster beast ant
im dead

ok
comme je ne voulais plus ecraser des feuilles seches sur le comptoir parce que ca fait sale
ca marche mais  c fait sale j ai achete de l huile de menthe

alors est ce une bonne chose ou pas
elles ont totues sortie en meme temps
toute seule difficle de leur faire un combat a moins d etre pro au nintendo
et un pistolet de ant out

la le temp s dattente a l air fructueux

mais ou est le nid
vivre dans une maison en bois rond a beaucoup d inconvenients
moi je l ai achete pour jardinier et a cause des voisins haineux mechants et sans coeur le jardinage commence a me faire plus que mal au coeur


mais quand on voit une petite touffe jaune ou rose fushia ca nous fait sourire veut veut pas
c est un medicament assurer
cela m a fait sortir de la maison ce matin

puis l autre voisin avec sa tondeuse aussi bruyante q un boeing 747 m a vite fait retourner a la maison
il en a pour la journee a me polluer les oreilles avec le bruit.

donc je fais du menage

puis des combats de fourmis

et la je vais vous mettre les quelques photos que j ai prises hier après midi




























un jardin fleuri versus une terre remplie de vidanges de roches ou de bouteilles

pourquoi les voisins sont ils si jaloux si monstrueux

ne peuvent ils voir les efforts que j ai mis pour garder cet endroit fleuri
pour chaque vidange trouvé une fleur ou une plante de plantée pendant 14 ans

mais au lieu de cela
 a chaque année je me retrouve avec la devanture pleine de roches de merde de l hiver des voisins qui ont encore leur chien lousse.


C est a y rien comprendre
encore moins d attendre que la ville exige que le propriétaire du chemin transversal au mien soit réparer au p.c.
40 jours de calvaire

une otage qui en a marre
aujourd'hui j aurais du nettoyer le terrain comme tout le monde
j aurais du nettoyer tout autour de la maison
mais voila
je bougerai a la vitesse d une tortue malade qui n a plus le gout de vivre.

demain mon chien me réveillera avec mon vieux chat et on recommencera une autre journée
d ici la je vous suggère de bien dormir car on annonce une belle journée

génial pour luncher dehors !






je croyais qu hier le 15 de mai il était revenu a la raison mais mon voisin a décide de déboucher le trou et de garder la montagne en y mettant des roches.
ce qui ne règle pas le problème le ruisseau reste toujours contourné
et pire la en plus de faire sale a cause de l'inondation il a étendu un paquet de foin
comme si on attendait le ranch à Willie et sa gang




on voit bien que la montagne bloque encore



et le chemin un cratère devant la maison



CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN

No comments:

Post a Comment