Thursday, June 3, 2021

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN-JUNE -03-2021

 will finish translate another day I have so little time to get the garden ready...

Maheureusement tout a disparu désolée je recommencerai une autre fois.

Alors je m'essaie encore à vous donnez un compte rendu.

Nous sommes déjà le 5 Juin

,......

we are June the 5th oh my god.




Donc un aperçu de mes 3 semaines de vacances dans mon jardin. 

Il a fait chaud puis très froid j'ai rentré et sorti mes plantes 4 fois; d'énormes gros pots quel horreur.

.......

well I will give you a quick briefing on what did I do on the garden for the last 3 week.

It was so hot and then so cold I spend time bringing the plants in and out 




Puis il a fait beau, j'ai enlevé de la mauvaise herbe et après avoir fait mes 19 plates bandes, je devais recommencer... 

La mauvais herbe poussait dans mon dos. La terre était tellement sèche je ne pouvais même pas creuser dans la terre pour planter mes nouvelles plantes encore moins planter des arbres. Alors j'ai arraché de la mauvaise herbe et encore de la mauvaise herbe. 

J'ai coupé le gazon après le 31 mai pour donner une chance aux abeilles de venir s'installer.

Ensuite pendant une semaine--, j'ai entendu le nouveau voisin couper les arbres avec sa chain saw et après je me suis dis que je ne pouvais plus accepter d'entendre des arbres tomber par terre se faire trancher la gorge. 

Avez-vous déjà entendu un arbre en vie tomber ça vous arrache le coeur. Donc cet été, je me suis donnée un objectif planter 100 arbres sur mon terrain. 

Le voisin à ma droite à couper tellement d'arbres et maintenant celui en arrière...

L'environnement de la ville de Ste Adèle ne vient plus ramasser les vidanges depuis 6 mois mais laisse les gens saccager les forêts!

Oui, c'est le département de l'environnement qui s' occupe de ramasser les vidanges mais depuis que le chauffeur c"est pris cet hiver il n'est plus jamais revenu les ramasser. 

Le jeune éboueur est entré dans la haie de cèdre du voisin et la detruit maintenant je vois des arbres morts.  Ils ont complètement saccagé la haie du voisin. Ils étaient 3 ou 4 gars qui sont venus le dépanner ils étaient devant ma porte d'entrer et voulaient se prendre et mettre leur chaine sur mon petit arbre pour sortir un camion de vidange vraiment j'ai même dû appeler la police qui n'est jamais venu...comme d'habitude pour eux des arbres,  ils s'en colissent eux aussi, ils s"en fout.

ils ont même brisé mon rosier allemand de 17 ans!

Et depuis,  plus rien, Il y a 2 semaines le vidangeur avec un mini camion vient ramasser la poubelle brune de nourriture mais pour les autres poubelles ils ne viennent pas. J"ai appellé cette semaine, ils voudraient que maintenant depuis leur erreur de conduite que je descende plus de 100 pieds porter mes vidanges au coin. 

ÇA FAIT 17 ANS QUE JE SUIS ICI.

C est drôle tout l'hiver le jeune éboueur s'entêtait tous les jours chercher les poubelles des jeunes qui vivaient dans la commune a coté ils devaient descendre au moins 7 poubelles dans la neige non déblayée par ces derniers. Ils ne sont pas démenagés pour rien.


saliz japonica 
100 arbres
Donc j ai planté 
5 chênes
des 
thuyas et 
des sapins 

mais là, il faut les déterrer puis les replanter ...et là, la canicule!
Les chênes 
si belles si précieuses aquilegia
lys
viorne
J'ai planté 

viorne 
azalea 
lys 
hémérocalles 
lupins 
pavots 
salix 
lilium 
veronique 
iris
ouf !
J'ai fini par installer mon hamac et ne rien faire pour un apres midi.
Et j'ai fini par me faire un cocktail l'avant dernière journée de mes vacances. 
pina colada 
incarvillé
incarvillé


je continuerai plus tard merci 

No comments:

Post a Comment