Monday, June 14, 2021

Mon jardin au Québec garden- Début Juin 2021

Alors je suis allée travailler et lorsque je suis revenue la catastrophe: la canicule avait fait sécher tous mes nouveaux arbres. ..............................................................................................................................So I went to work and when I came back it was hell!. The heat wave dried up all my new trees...
Les chênes n'ont pas résister. Les thuyas ont l'air bons et quelques-un des sapins sont également finis..............................................................................................................................................................The oak trees didnt survive. The thujas look ok and a few of the fir are dead. 
Quel horreur, j'ai arrosé, arrosé, arrosé! Qui sait si j'ai le droit a un autre miracle. 

                  Lupinus 
L'humidité est insupportable. Durant la nuit il a plu heureusement mais tout est tellement dur la terre est comme du ciment ce n'est plus drôle tellement d'argent de perdu...ça m 'arrache le coeur moi qui avait envisagé un si grand projet. Pas une mais une autre journée de canicule.....................................The humidity is unbearable. During the night it rained luckily but the dirt is so hard its like ciment its not funny so much money down the drain here it brakes my heart I had envision such a big project. But not one but 2 days of heat wave...
                  Lilium 

Arrose, arrose même si la pluie est tombée la terre est trop dure. 
Allons nous vivre comme ça dorénavant? Est-il trop tard pour planter des arbres et sauver la planète si on a pas d'eau, si tout est sec. Comment voulez-vous sauver la planète. Est-il trop tard? 
Je dois continuer. 
J'ai délaissé le désherbage et l'entretien des plates bandes,  j'ai les bras qui trainent par terre les coudes comme des gros melons d'eau et les genoux comme des cantaloups. Je commence à veillir et quand je me relève pour reprendre l 'arrosoir rempli d'eau du crique, je me sens comme si j'avais 100 ans. 

On a eu un miracle éclipse a fait refroidir la planète et nous a donné une belle averse heureusement mais je pars 3 jours pour Paris, je dois quand même tout arroser fleurs et arbres. Je ne fais rien j'arrose! 
Rien est un bien grand mot.
j'ai également planté tous les dahlias dans le potager. 

...................................................................................................................................................................watering watering watering even if it did rain the ground is too hard. Are we going to live like this forever from now on? Is it too late to save the plants and the trees and save the planet if we dont have water if everything dries out? Is it too late? I need to continue. I let go of the removal of weeds and the care of my flower bed so I can save the newcomers my trees. My arms are dragging on the ground. My elbows are like watermelon my knees are like cantaloup I'm starting to get old and when I get up to take the water tank full of water in the creek it feels like I have 100 years old. We had an eclipse and it cooled off the planet and give us a beautiful rain storm luckily bit I am leaving in 3 days for Paris and I still have to water the trees and the plants That s all I do water water water Noting else well it's not noting trust me I also planted all my nice dahlias in the veggie garden...

No comments:

Post a Comment