Thursday, June 19, 2014

JOUR 30 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN physocarpe

difficile de jardiner very difficult to garden

Entre la pluie et le beau temps.
Entre les moustiques et l'humidité.
Entre la bouette et la saleté.
Entre des vols durs et épuisants.
Entre la poussière la boue le poil de chien...
L'eau dans le sous-sol à hauteur de cheville.
Des freins à changés sur la voiture qui a fait grimper la facture....

Le goût du jardinage était amer.

Voilà, hier une petite lueur de bonheur On m'a donné de jolis cadeaux de fête.


2 Physocarpe doré
et un snowbelle que je ne connaissais pas.
Yé!






Bon je dois lui trouver une place gros casse-tête. J'étais prête à le planter apres a voir remis en place une cloture de pont qui traverse le petit ruisseau. Puis apres avoir déterré 2 sédums et ramassés plein de vidange et de vitre, je n'ai toujours pas trouver ou le mettre.






snowbelle dans la famille des seringuat
Il faut abosolument trouver une place ensoleillée mais aussi proche de vous pour apprécier son merveilleux parfum.




voilà! Physocarpe doré
cute
belles petites fleurs roses





Fantastique aussitôt reçu aussitôt mis en terre à l'exception de snowbelle.
Difficile, mon jardin après 10 ans est devenu soudainement un jardin d'ombre ou semi-ombre.
 Je dois me mettre à séquetter les branches pour donner un peu de soleil aux fleurs avant qu'elles ne s'éteignent éternellement.

Les moustiques sont arrivés et je suis retournée à l'intérieur.

Je n'en peux plus de cette merde de moustiques.

Le coeur n'y est pas et pourtant je voulais ouvrir mon jardin cette année pour recevoir des amis pour une belle visite de mon jardin mais le coeur n'y est pas il y a trop à faire beaucoup trop à faire.
Tout me décourage.
L'hiver a été dur pour les arbres les clotûres; tout est a refaire même les spirés van houtte n'Ont pas fleuries. Les pavots sont morts avant de fleurir trop de pluie.
Cette mauvaise herbe est montée en flèche et a envahi tout le terrain.
Ce voisin qui a brisé mes fleurs et ma cloture bio en herbe.
Le chemin à refaire à cause des dommages de la pluie.




Puis jardinage avec pitou on y retrouve des trous ici et là des fleurs un peu brisées mais ça va la pauvre a quand même que 9 mois elle est pas mal bonne.

















coté court coté jardin

No comments:

Post a Comment