Wednesday, June 25, 2014

JOUR 33 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN juin 25



Bon je fais une nouvelle plate-bande pendant que c'est mouillé et facile à pelleter. Il y a beaucoup de racines et de mauvaises herbes. La terre est dure pleine de cochonneries mais aussi énormément de chien-dents.
Alors,  j'ai planté mes autres petits sapins que j'avais dans ma piscine et qui poussaient bien. Il était temps de faire un saut à l'extérieur de la piscine car pousser dans le sable et très peu de terre ça ne fait pas des arbres forts.
Puis j'ai planté des hémérocalles qui se font faire la vie dure par mon chien alors tout ça sera agrémenté de nouvelles plantes mais malheuresement quand je suis alldz à la pepinière, je n' ai rien trouvé pour cet endroit mais j'ai trouvé autre chose.

Desdigitales en fleurs

digitalis purpurea Camelot rose
Yeah!

2 persicarias maigrichons pour un prix exorbitant.
   phalaris aroundinacea

et une echinacea sombrero salsa red et blanc super cute ( ce n'est pas le nom exact mais je vous le donnerai plus tard je ne suis pas certaine de l'étiquettage non plus puisque la fleur est orange sur celle-ci tandis que la fleur qui est sortie est rouge et blanche mais c'est certain que c'est un ecchinacea)
On ne se trompe jamais avec des échinacéas elles poussent à chaque année aussi belles qu'avant. Snas insecte sans tracas.

Bon, je dois y aller pour aller planter tout ça on se reparle plus tard

                                                        <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Super on part toujours avec des plans puis soudain on arrive à la pépinière et on doit changer son fusil d'épaule. Le choix est restreint. Les plants sont  petits, laids, malades, rachitiques, avec des bibites du mildioux, oui monsieur, oui madame, dans une pépinière.


Puis finalement on prend ce qui a,  à défaut de.
Conclusion, on change nos plans.
Puis on arrive au jardin ou on avait préparer grosso modo le terrain puis là le lit de la plate bande est parfait il nous reste qu' à creuser de la bonne terre pour nos nouveaux arrivants.

Et up! changement de plan.
Le beau triangle qu'on devait faire ne marche plus.
Une énorme roche grosseur monstre se trouve sous terre.
Après une 30 de minutes rien à faire.
il faut changer les plans.
Ouf!
Changement de plan; encore.

puis là on s'asseoit et on regarde le travail accompli.

Encore plus beau parce qu'on y a mit du sien ou du chie.n

Le chien qui joue avec les boites de plastiques des fleurs qui creuse des trous qui se couchent bien étendu dans les hosta.s

oh la vache!
Qu'Ai-je pensé quand j'ai acheté ce chien
a ma protection d abord
ma compagnie ensuite
et remplir mes journées de joies et de bonheur.
Il y a quelqu'un qui ose se fouter de ma gueule!

Et voilà apres multiples piqures de maringuoins s'asseoir a l'intérieur et regarder un bon match de soccer sera parfait

Je suis crevée! Et j'ai choisie de passer mes vacances ici à jardiner ça s'annonce exitant et turbulent!

À défaut de soleil la siesta se fera sur le divan avant de retourner prendre des photos et arroser les fleurs.

Coté court coté jardin!
À plus!


No comments:

Post a Comment