Wednesday, August 27, 2014

JOUR 54 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN - 27 AOUT 2014



Je vous délaisse chers lecteurs et lectrices mais le cours de ma vie prend un grand détour qui me ramène à mon jardin pour un infime moment de contemplation.

Le temps gris et orageux
tout me semble détaché
puis soudain j'aperçois quelques lueurs de couleurs
qui me disent de venir un peu plus près
sentir sourire un peu
histoire de plaire a la jardiniere que je suis.

Voilà grâce à Starlett j'ai fait une visite enchantée et je la partage avec vous tous.


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

I have left you dear readers but my life has taken a big detour and have litlle time to stop for contemplation.

Time is grey
storm after storm
everything seem distant
and suddenly I see a light of colors
they called me to come closer
to smell them so I can smile a little
just to please the gardener in me

There you go, Starlett had made me go do a wonderful visit and I wish to share it with you all



Lobelia
I have a hard time with Lobelia the current of the crEek at spring time pushes all the plantS and i always find them here and there. Even today, i didn't know there were  there and Starlett squash a few of them.



Une mer de pétasite
A sea of petasite



                          Je suis tres fiere de ma plate-bande de un an qui a fleurit tout l'été.

I am very proud of this one year old flower bed it bloom all thru the summer.


soon will see the burning bush turn into a big red fire ball

Bientôt on verra les fusains tourner au rouge et devenir 2 grosses boules de feu




echinacea
 J'adore mes phlox



echinacea

 des fleurs bien ordinaires mais qui sont toujours belles a regarder. Elles apportent beaucoup de couleur à l'orée du bois.

ordinary flower but alwasy beautiful to watch. They bring colours into the forest.

 Enfin j'ai des rudbeckias comme tout le monde.

finally i have rudbeckias like everyone



Les grandes bleues

the tall wild blue flowers



 toujours aussi éclatantes

always bright and colorful




i still have digitalis







Quelle belle ensemble

 ah zut l'Automne arrive quand on voit les chelones fleurir

automn is here when you see the chelone blooming


 les hydrangeas ont atteint leur couleiur maximum

 encore des digitalis génial!

lobelia




 althéas de toute beauté

alcea


 On dirait que c'est la fête ua jardin. Les roses redémarrent une dernière fois leur floraison.

it looks like its party time in the garden. The roses are blooming again!

 sublime hémérocallis



 encore des roses

phlox


COTÉ COURT COTÉ JARDIN!


No comments:

Post a Comment