Tuesday, June 2, 2015

JOUR 12 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN- l'attente- waiting ST JOHNS WOOD



JOUR 12
06-02-2015

Verifiez vos saules il y a des bibittes noires dévoreuses de feuilles
vérifiez vos lys les bibittes rouges sont sorties aussi.




En attendant que le soleil se montre je m'inspire et ça marche.
J'ai fini après 3 jours de temps à tondre ma pelouse la semaine dernière entre les averses à n'en plus finir.

Cette semaine, une seule journée de congé,  il pleut, je n'ai pas trop le goût de jouer dans la boue puisque je dois repartir pour travailler mais un vrai jardinier sait très bien que la terre trempée est géniale pour y semer ou y planter de nouveaux arrivants.

Allez-y mais attention ici dans les Laurentides le froid est épouvantable alors il faut encore faire attention de bien les arroser pour ne pas donner à vos nouvelles plantes leur coup de grâce à la nuit venue.

Bon ceci dit, le temps a été dur pour tout le monde, non seulement pour les arbres, mais aussi pour les fleurs car le soleil n'est plus de la partie.

Quelques tulipes résistent à ne pas nous quitter et d'autres persistent à ne pas s'épanouir de peur de se geler le bout du nez...

Alors en attendant, on s'inspire des beaux jardins anglais encore une fois et dans une semaine ou deux je vous inspirerai avec une visite au  Jardins des Métis que je ferai bientôt...et bien entendu ma saison de jardin commencera par la suite, je l'espère, car la vie recommence à s'ouvrir sur un autre chapitre...

¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸


While waiting for the sun to show his nose, I inspired myself with beautiful visit to english garden next to my hotel and it works.


I finish after 3 days in a row to finally cut the grass last week between never ending showers.


This week my only day off: Its raining. I dont feel like going to play in the mud since I'm going back again to work but a real gardener knows very well that wet dirt is perfect for digging more flower beds or planting any new plants or trees.

So go on!

Here in the Laurentians its awful.

So we have to be careful  to water the new plants in case the cold weather kill them.
This being said, time was tuff for everyone not onlyfor me and the trees but also the flowers as the sun was too strong on the begining and now it has disappeared for the last week or so.


Few tulips resist not to leave us and others tend to take for ever to show up, scared to freeze their little nose.

So meanwhile, I  went to work overseas and got insipired again with those beautiful garden next to my hotel.

In 2 weeks from now, I will show you my Grand Metis insipiration visit and of course eventually my own garden season will have kick in and I will be able to show you some of my beautiful flowers
Hopefully life will have started to open another chapter of my life; for better I hope.
Until then, enjoy these beautiful pictures and go out there and play.





                     ailium mauve jumbo size toujours adorable a voir de par sa forme ronde




                                                                          ailium blancs





                                                                          papover
                                                                  j'adore les pavots



L'utilisation massive des géraniums de toutes les couleurs garnissent ce jardin a merveilles.
Je ne suis pas une grande fan des géraniums mais peut etre que je vais le tre ma mere utilsait beaucoup les géraniums dans son jardin comme les anlgais le faisaient. Ils lutilisent beaucoup et jadore leurs formes rondes cest comme les chrysantheme a l automne mais qui garde s avolatilité
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸


The use of geranium of different colors fill up this garden perfectly.
Im not a big fan of geranium but i think i will my mom use them a lot in her garden the enlgish used them a lot as well in their garden and it makes a big round ball of flowers i like it its like the chrysantehnium at fall. 
sturdy round shape but volatile


 On espère toujours que nos jardins ressembleront a ceux de Londres à la fin de l'été imaginez eux ils ont ça en partant comme ça le 30 mai mais ce sont des siècles de jardinage ou encore beaucoup d'argent investi pour avoir un resultat semblable alors allez dehors et divisez vos plantes

soit au printemps ou `al'automne mais allez y ne perdez pas une seconde mais surtout par les prix qui courent chez les paysagistes avec des hivers a -40 c'est certain que le prix des plantes a grimpé.
snif snif conclusion ceci dit allez voir chez nos amis les americains comme Wall Mart Home Depot pour des prix moins fulgurants. Bien sure, on encourage les gens d'ici si on peut se le permettre mais malheureusement jai un budget très serré, voir inexistant, alors je dois prendre les grand moyens et faire ce que je dois faire si je veux me permettre des nouveautés dans mon jardin.


¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

we, well I do, wish that my garden will ressemble of the typical english garden at the end of the summe. Imagine they are just at the beginning of the summer and they are already full bloom from the start on the 30th of May but that is years and years,  centuries of gardening or lots and lots of money invested to have a result like this. So go on,  get out , and divide your plants now.

At spring or at fall but go on,  dont loose any second because the price that we find in the nursery these days are unbelievably expensive because of our harsh winter with -40 its normal that the prices went up but you dont need to pay that much, go visit your american neighbour like wall mart or home depot for better prices.
yes buy local but there is a price to pay and when you are on an extreme budget like me you have to do what you have ot do.

A plus
Coté court coté jardin!




No comments:

Post a Comment