Wednesday, June 24, 2015

JOUR 19 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN- Jour 18 lilium tiger



jour 19
06-24-2015

Au risque de me répéter je me suis acheté des lys à ma fête et comme ils sont sublimes
les re voici
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

At the risk of repeating myself, I bought some lilium for my birthday and they are amazing so here they are.


le 18 juin 2015






le 24 juin 2015


Incroyable coup d'effet quand j'arrive chez moi. J'aime bien.
Avec le Baptista bleu. J'ai des lupinus en arrière rose mais comme j 'étais sortie prendre je prenais mes lys en photo on ne peut pas les voir.
Tout à fait un coup de coeur qui valait son pesant d'or.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

incredible effect when I arrive at my house.
I love it.
with the blue Baptista.
I have some pink lupinus in the back but I was taking in picture my lilium so you can not see them from this angle.





Elles sont encore toutes belles après 6 jours quand même
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

They are still great after 6 days of being opened. Really...



Et j'ai encore plein de gros boutons après qui vont ouvrir plus tard.
J'adore.

¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

I still have a lot of buds to open still. I love it!




Le plus cool pour le moment c'est que les criocères ne sont pas là pour l'Instant donc mes lys sont encore plus beaux.

                  ¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

The cool stuff about it is the red bug (crioceres) got to look it up they are not there yet so it makes the lilium even nicer


Ce que j'adore du Baptista
Chaque année ça repousse et c'est un plant qui a un port élégant toujours bien droit jamais de bibite on adore quoi.


Aujourd'hui je n'ai pas la tête au jardinage je n'ai pas de télévision cela fait 2 fois que j'appelle Bell et qu'ils me disent que c'est à cause des arbres. J'en ai marre. Devant mon satellite il n'y a aucun arbre alors allez voir qui on engage chez Bell!
Tout ce que je veux c'est écouter les nouvelles et voir une petite émission alors je n'avais pas le gout a jardiner.
J'ai enlevé la mauvaise herbe à l'extérieur qui pousse entre les dalles en arrière  mais rien à faire c'est toujours à recommencer .

Alors le jardinage ça se résume à ça: Passer ses grandes journées à désherber. Si seulement on pouvait se mettre en bikini au Québec on pourrait se faire bronzer en même temps mais ici dans les Laurentides on se fait dévorer alors se couvrir est un must.

J'aimerais ça être une princesse dans un grand château et juste aller couper des fleurs finalement  mais j'en ai pas assez pour les couper.

J'ai de belles pivoines blanches mais il y a eu une orage du tonnerre dehors alors la séance de photo s'est écourtée.

Petit à petit on jardine.
Hier, en allant à l'épicerie le romarin sentait tellement bon que j'en ai acheté pour mettre dans mes boites à fleurs sur le balcon,
J'aime quand ça sent bon...et que dire de mes lys qui embaument mes soirées...
Alors en arriere les lys parfument la terrasse, en avant le romarin et sur le coté la menthe...
mmm ça sent bon l'été.

Imaginez en plus de ma télé mon ordinateur était brisé toute la journée
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸


Wat I love about the Baptista is each year it grows back the same straight line perfect shape and never any bugs.
I just love it!
(seen some yellow one this year at a nursery)

Today, I didnt feel like gardening, I dont have the cable for my television The satellite is kaput!

Suddenly, just like that,  the maintenance guy came up and said it was because of the trees. They aren't any tree facing the satellite. Go figure. I am a bit pissed off. No 'telay' like the Brits will say No telay ever... to watch the news or one or 2 television shows.
Wonder who they hire at Bell these days; really!

So I remove the weeds between the (dalles) have to look it up  in the backyard
Its always there,  you always have to remove it, on an on and on....

So,  to resume gardening:  it's to pass your time removing weeds. If only, I could put my bikini while I was doing this but here, up north, too many mosquitos, you have to cover yourself at all the time.

I wish I was a princesss living in a big castle and just go down the garden and cut flowers but I dont have enough to cut unfortunately...

I have nice white paeonia but we had a quick shower and my picture moment got cut short. I had to ran inside.

Litlle by little, I  am gardening.

Yesterday, when I went to the grocery, I bought some (romarin) rosemary it smell so good. I couldn't resist to buy some and plant some in my flower box on the balcony that are still empty as we speak. there are more like bird feeders at this time.


I  love it, tho,  when it smell good but I have  my lilium that perfume my summer nights now in the back and the rosemary up front and when i walk on the side of the house I have a nice mint breeze. They are lovely summer smell.


Guess what? My computer was down all day ...another problem ...


COTÉ COURT COTÉ JARDIN !
A PLUS!


No comments:

Post a Comment