Thursday, June 18, 2015

JOUR 18MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN-Jour 17- iNSPIRATION - LE JARDIN DE MA MERE

JOUR 18
6-18-2015
LE 18 JUIN 2015


Naturellement par le temps que je tonde toute la pelouse j 'étais morte de fatigue de jouer dans mon jardin mais je sais une chose, j' ai hate en maudit.
Vue mon absence si longue au jardin et ma visite la-bas dans le bas du fleuve,  j'ai du tondre la pelouse 2 à 3 fois à certain endroit c'était trop long ce n'est pas de la vrai pelouse alors là, j'ai eu beaucoup de boulot mais juste le fait de dessiner avec la tondeuse faute de moutonneuse mon jardin c'est redessiné. Certes avec beaucoup de mauvaises herbes mais voilà, il est là toujours aussi beau malgré une infime quantité de fleurs.
Mais qu'à cela ne tienne.
barbe de bouc
persicaria
hostas
aquilegia
phlox sauvages
lupinus
wiegelia red prince
des iris des marais en profusion cette année
salix japonica toujours aussi beaux ils ont échappé à cet hiver horrible.
En revanche le prunus est défeuillu.
hydrangea quick fire défeuillu egalement
les thuyas sont bronzés
et mon arbre du colorado est également bronzé et presque mort
beaucoup de perte dans le jardin sans compter les arbres tombés.

arbre bleu dont le nom m' echappe en cette fin de soirée..ah Baptista .toujours aussi beau j en ai vu des jaunes à la pepiniere assez bizarre

Bon demain je devrai planté en retard mes cannas bulbes et planter mon cadeau de fete mes lys tiger super jumbo tres en fleurs quel beau cadeau et ma mere m a apporté pour ma fete un de ses fameux bouquets de pivoines avec une belle rose que je lui ai donner de l' année passée à sa fete.

Je vous laisse avec des photos du jardin de ma mere

 hum bizarre de bibitte


 les abeilles meurent en debut d étét woa

 mon chat a rePris ces airs au jardin
il supervise du haut du balcon

 pivoines du jardin de ma mere


Elles sont énormes. Ma mère reste à peine à 3.5 km de distamce au sud de ma maison mais comme elle reste dans la vallée elle a toutes ces pivoines de sorties. J'en ai aucune juste des boutons.


  Elle a encore ces iris les miens je les ai manqués et les autres sont comme mouillés au pied et cassent et en plus je m'en suis fait voler.


  Son lupinus commence
chevrefeuille merveilleux j'en ai aussi vu un couleur citron ça frappait




son baptista courbe un peu










  Et son iris barbu on en trouve plus nul part des iris et c'est si beau.



J'ai hate à demain

COTÉ COURT COTÉ JARDIN!

A PLUS!

No comments:

Post a Comment