Friday, May 31, 2019

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 2019 #1

                                 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 

LE DÉCLIN DE MON JARDINAGE



Avant de déménager ou de commencer le jardinage voilà que soudainement on apprend après 15 ans qu'on doit modifier la structure de son aménagement paysager pour accommoder les nouveaux arrivants:
Les techniciens en environnement.

Voilà la nouvelle vague est partie.

Ils quittent leur banc d'école puis sautent sur la première job qu'on leur offre pour venir dire aux gens comment faire quoi faire et quand faire et que si ça ne marche pas on leur enverra une deux trois lettres enregistrées jusqu'à en voir à l'emprisonnement ou même la perte de votre maison.
Soit dit en passant:

Ils se foutent complètement que vous avez mis toutes vos économies dans l'achat de votre petite maison, que vous soyez riches ou pauvres.

Ils en ont rien à cirer: M'entendez-vous!

Ils débarquent chez vous comme des vrais sauvages dans Indiana Jones et se retrouvent soudainement rois et maîtres sur votre terrain sans aucune invitation.

Bravo pour la vie privée des gens!

Nous sommes devenus des communistes au Québec!

Et pour ce qui est de la consultation ou vous aimeriez leur glisser un mot sur votre voisin qui vous attaque; lè encore, ce n'est pas leur domaine et ils n'ont rien à voir avec ceci.

Vous aimeriez leur dire que votr contour de piscine sert seulement à protéger vos plantes des petits mangeurs et des chevreuils et que cette formule gagnante est fantastique et cela vous donne droit à cultiver des légumes bios organique depuis bientôt 15 ans.

Ils s'en foutent royalement que vous perdiez vos raisins, vos framboises, vos fraises, vos bleuets, vos herbes fraîches...et bien sur toute cette terre si bien gardé au fil des ans.

Ils vous enlève votre pain quotidien mais c'est pas grave.
Ils ne veulent rien entendre.

Madame, monsieur répètent sans même vous prêter l'oreille: J'ai d'autres cas à régler...

Oui Mais....

Voilà, est-ce que le vendeur est obligé de me mentionner dans la vente de ma maison les règlements à suivre lors de l'achat de votre maison près d'un ru, d'un ruisseau....d'une rivière, d'un lac et d'un océan

ah ha!

On a oublié de me le dire.

Même la ville quand on leur a demandé si tout était conforme avec cet achat.



On vous envoies la belle facture de bienvenue mais on a oublié de mentionner ceci et cela,

vis caché par la ville de....

Bravo!

Après avoir reçu des milliers de lettres enregistrées
Après vous avoir ruiné à planter des arbres en pleine canicule

Vous êtes complètement ruiné
L'hiver sera dur.
L'hiver a été dur.

Alors suivez mon conseil:

Fuyez immédiatement les bandes riveraines du Québec
parce que les techniciens, les ministres, qui gouvernent l'environnement
exagèrent et sont fous alliés.

Ils ne savent plus ou donner de la tête et foncent droit devant sur les petits consommateurs
au lieu de s'en prendre


  • aux grosses industries qui polluent les cours d'eau
  • aux magasins qui vendent des pesticides 
  • aux horticulteurs qui vendent leur plantes dans des pots en plastiques et encore


Non on veut s'en prendre à vous qui avez l'un des plus beaux jardins du monde
celui que vous aimez depuis bientôt 15 ans comme la prunelle de vos yeux.


Bien sûr personne est venu vous le dire avant.

C'est comme le gars qui a construit sa maison à St-Sauveur après l'avoir construite on lui dit ah ben non il faut la démolir
mais ça aucun sens aujourd'hui.

N'a-t-on pas aucun droit depuis 1969 que la maison est bâti
droit acquis

Je suis d'accord pour les nouvelles demeures que
les gens soient plus conscients
qu'on les informent d'abord à quoi ils doivent s'attendre...

Cela aurait fait parti de mes calculs pour mon budget avant d'acheter une maison.

Alors 2019

Soyez avertis on viendra cogner à votre porte

Surprise c'est l'équipe de communistes de l'environnement nous ne sommes pas amicaux non nous sommes des bourreaux des geôliers de prison; tout à fait.

votre air m'appartient
votre nourriture aussi
votre espace temps
votre emploi du temps
vos vacances tout leur appartient
vous n'avez plus droit a une vie privée
il peuvent débarque chez vous comme bon leurs semble
C'est horrible.
pire que la gestapo
et votre terre


On viendra chez vous et on envahira votre terrain en prenant des photos toute la journées toute la semaine tout l'été, je vous avertis....
ils ne sont pas sur internet ses gens-là.
Ils sont ive sur votre terrain
Ils débarquent à n'importe quelle heure du jour.


Ensuite ils vous donneront des ordres, vous devrez planter toutes ces arbres, arbustes, graminés sur votre terrain dans la minute suivante de leur visite.



Alors si vous voulez mon conseil:

Achetez vous une maison avec un bocal à poisson et mettez-y un plan de marijuana à côté et passez un bel été sinon voici la liste pour vous attaquer de front aux changement climatiques aux ordres du général Tao, je veux dire Legault, Trudeau.


Et cela dit, on ne vous remboursera pas et ce n'est pas déductible d'impôts et cela n'ajoute aucune valeur à votre domicile: Trouvez l'erreur.


ALORS VOICI LA LISTE DU GOUVERNEMENT DES VÉGÉTAUX INDIGÈNES ET RIVERAINS QUE VOUS DEVEZ PLANTER PRÈS DE VOTRE CRIC D'EAU, VOTRE RU VOTRE RUISSEAUX, VOTRE RIVIÈRE, VOTRE LAC, VOTR OCÉAN, VOTRE FLAQUE D'EAU.

Si vous n'êtez pas prêts de débourser sommes tout de 20 à 100.00 par specimen courez plutôt vous trouver un condominium subito presto.

Et si vous n'êtes pas banquier ou millionnaire n'y pensez même pas. Moi je suis une passionnée une folle du jardinage mais là, il y a des limites à tout.
Je n'ai pas acheté le Québec, j'ai acheté un lopin de terre.

Quand je vous dis que les techniciens sont rendus fous alliés avec le programme vert


  • sapin baumier environ $100.00 et plus. 
  • érable les 4 sortes d'érable du Quebec
  • erable de Pennsylvanie
  • erable rouge
  • erable argenté
  • erable a sucres


  • bouleau a papier

  • les 3 sortes de frenes

  • frenes d amerique
  • frene noir
  • frene de Pensylvanie

  • meleze

  • 2 sortes d épinette

  • epinette blanche
  • epinette noire

  • 2 sortes de pins

  • pin pin rouge
  • pin blanc

  • 3 sortes dee peupliers
  • peuplier a grandes dents
  • peuplier faux tremble
  • peuplier deltoide

  • 2 sortes de ceresiers
  • cerisier tardif
  • cesiriser de Pensylvanie

  • 2 sortes de chene



  • Chene a gros fruits
  • chene rouge

  • Saule a feuille de pechier

  • 2 sortes de sorbiers

  • Sorbier d Amerique
  • sorvier des Mntagnes

  • Thuya occidentalis

  • Tilleul d Amerique


  • les arbustes

  • aronie noire
  • eable a epis
  • amelanchier du Canada
  • Amelanchier glabre
  • Andromede a feuilles de Polium
  • raisin d ours

  • 2 sortes d aulne

  • aulne crispé
  • aulne rugueux

  • cassandra calicule
  • chalef argenté
  • comptonie voyaguese
  • cornouillier a feuille alternes
  • cornouillaier stolonfiere
  • noisietier a long bec
  • diereville chevrefeuille
  • millepertuis de Kalm
  • houx verticillé
  • kalmia a feuilles etroites
  • thé du Labrador
  • chevrefeuille du Canada
  • Myrique baumier
  • physocarpe a feuilles d obier
  • protentille frutescente
  • cerisier de Virginie
  • rhododendron du Canada
  • sumac aromatique
  • sumac vinaigrier
  • rosier inerme
  • rosier brillant
  • rosier rustique
  • framboisier
  • ronce occidentale
  • ronce odorante

  • 6 sortes de saules

  • saule discolor
  • saule rigide
  • saue de  interieur èsaule brillant
  • saule satiné
  • saule a long petiole
  • saule soyeux


  • 2 sortes de sureau

  • sureau du Canada
  • sureau pubescent

  • sheperdie du Canada
  • spiree a larges feuilles
  • spiree tomenteuse
  • symphonie blanche


  • 2 sortes de bleuets

  • bleuet a feuilles etroites
  • bleuet fausse myrtille
  • canneberge a gros fruits

  • 3 sortes de viornes
  • viorne a feuilles d aulne
  • viorne flexible
  • viorne triobée






  • HERBACÉES

  • IMMORTELLE VIVACE
  • ANEMONE DU cANADA
  • ANGELIQUE NOIRE POURPRE
  • APOCYN CHANVRIN
  • ANCOLIE DU cANADA
  • ASCLEPIADE INCARNATE
  • ASTER CORDIFOLIÉ
  • ASTER PONCEAU
  • ASTER A OMBRELLES


  • populage des marais
  • campanule a feuilles rondes
  • galane
  • comaret des marais
  • quatre temps
  • epilobe a feuille etroites
  • eupatoire macule
  • eupatoire pefoliée


  • Heliopsis faus helianthe
  • impatinete du cap
  • iris versicolore
  • lobelia cardinale
  • menthe du Canada
  • monarde fistulleuse
  • myositis laxiflore
  • physotegie de Virginie
  • ppontédéire cordée
  • rudbekia lacinée
  • sagitaire latifoliée
  • sanguisorbe du Canada
  • scutellaire latériflore
  • verge d or du Canada
  • aster latériflore
  • aster de la Nouvelle Angleterre
  • Pigamon pubescen
  • pigamon veniné
  • tiarelle cordifoliée
  • verveine hastée
  • scripe fluviatile foin bleu
  • deschampsie cespiteuse
  • elyme du Canada
  • Glycerie du Canada
  • Glycérie géante
  • Glycérie striée
  • FOin d odeur
  • jonc épars
  • leersie faux riz
  • panic raide
  • scirpe aiguscirpe scirpe d amerique
  • scirpe des étangs
  • scirpe souchet
  • herbe a liens
  • athyrie fougere femelle
  • fougere femelle du nord
  • dennstaedia a lobules ponctués
  • dryoptere a cretes
  • dryopteres a sores marginaux
  • dryoptere spinnuleuse
  • dryoptere thely^teride
  • fougere a l autruche
  • onoclée sensible
  • osmonde cannelle
  • osmonde royale
  • thelyptere des marais
  • vigne vierge
  • vigne des rivages


Plantes rampantes


  • clematite de virginie






pour conclure en revanche
on laisse des arpenteurs géomètres domper 10 a 50 tonnes de roches sur un ruisseau pour pouvoir passer sur son terrain
on le laisse construire d'immense ponceau en métal en pleine forêt ne plein par dessus mon beau ruisseau et toute mes plantations riveraines
sans problème que tout est conforme.

mais j'en perd mon latin vraiment
Je leur avais dit que s'il concentrait toute la neige de la forêt de la montagne des montagnes avoisinantes dans un seul tuyau rendu la fonte des neiges ce sera catastrophique
et c'est ce qui arriva.
Le ruisseau éclata au printemps.

La fameuse technicienne s'est vengé sur moi n'admettant pas son erreur et m'a donné cette liste exhaustive à planter sur mon terrain.

Incroyable!

J'ai une forêt
des arbres
un jardin jardiné depuis plus de 15 ans
des abeilles
Tout pousse sans agents de pesticides sans engrais.

je ne peux pas en croire mes yeux
En plus la ville  m'a fait enlever le contour de ma piscine  qui protégeait mon jardin bio


là  c'est le top
on m'a enlevé mon pain de la bouche
Je n'ai pas eu le droit de protéger mon jardin

Mais on laisse des gens cultivés de la drogue dure
on les laisse nous harceler
on ne protège pas ses citoyens
les pompiers entrent chez vous par infraction
les policiers ne se déplacent même plus pour vous protéger
non là
J'en ai assez
Quand je vois celui d'en haut mettre de l'herbicide sur sa pelouse
l'autre qui joue au golf en lançant ses balles de golf qui vont direct dans la rivière depuis plus de 15
non j'en ai assez
et là qu'il bouche le trou du ruisseau
comment voulez vous qu'à chaque année je dois payer et tout recommencer parce qu'en bout de ligne
les têtes de cochons de voisins bouchent le trou des deux bouts.



La ville devrait me remercier de prendre soin de la terre comme du bel aménagement que j 'Ai fait mais au lieu de cela on vient vous cogner a coup de marteau sur la tête jusqu'à temps que vous mourriez.
Ils sont vraiment sadique ici et j'en passe.

No comments:

Post a Comment