Saturday, July 12, 2014

JOUR 39 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN rose07-12-2014



Rose
Why not!


07-12-2014 Plantez le mackenzie nous sommes le 27 juillet il fleuri encore avec de grosses fleurs énormes
photos à venir



On ne jardine pas toujours avec ce que l'on veut quand le porte-feuille est restreint mais grâce à Costco cette année qui a su si bien choisir ces plantes on arrive à trouver des mines d'or.

un rosier Mackenzie que l'on retrouve dans nos pépinieres à $19.00 on les retrouvent chez Costco pour la modique somme de $9.99

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
The first time I went to costco
I got 3 john cabott 3 x 9.99
stop at the nursery and check out the price 20,00 each
god I should have taken them all!
but I was on a budget
so I hesitated and went back 3 days later they were all gone.
The wigela prince the hyfrangea fire and ice all of them; gone!
I was so sad not to have taken advantage of this great deal but what can I say

This time, I needed some oil, cheese and fish and went back to costco
oh my god!
Another explorator rose  yes and smelly too
I splurge in again
took 3 of them
wish I could take some for my mom but it will be tigh on my budget and in the jeep...arrrr!
Can't go wrong with that
Even the lavender was nice but hey

i need to eat too
no party this summer
i will live on tuna can and hummus for the rest of the summer in order to have beautiful flowers to look at and cheer me up.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

De plus les feuilles étaient belles sans tâches les fleurs un peu avancées mais qu'a cela ne tienne il y avait plein de bourgeon encore à ouvrir alors parfait pour ma roseraie qui tranquillement pas vite prend forme.
Le rosier Mackenzie est un rosier du groupe d'Explorateurs et le seul à mon avis qui est tres odorant meme mon chien voulait manger une des roses.




Vue de ma chambre


Work in process
Lots to do here still

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Site en construction

J'avais mis une tonne de paillis de tapis mais rien a faire la mauvaise herbe est toujours la alors j ai percé des trous dans le tapis dégagé le paillis et j ai planté mes rosiers.
Le rebords de la piscine servira a faire monter les rosiers que je cacherai éventuellement avec une vigne chevrefeuille ...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<



John Cabott




 voilà ce sera le coté de la roseraie en rentrant à la maison les invités on un effet surprise en voyant les rosiers cachés derrière mes thuyas que j'ai plantés.







Bientôt on y verra que des roses et la piscine sera recouverte entièrement de rose et de grimpantes de toutes sortes.





                                           Je vous donnerai le nom de celui la un peu plus tard



                                                              Ici c'est mon rosier allemand



Au printemps il avait été pas mal brisé par la neige et le froid alors je lui ai fait une coupe tragique
c'est rare que je coupe mais la c'était ca ou goodbye
et regardez moi comment il est magnifique
de toute beauté quand je monte les marches pour aller chez moi et que je l apercois je me dis merci mon dieu c est tres joli de voir ca

a gauche au bout on voit un peu mes lys





celui -ci un John Cabott aussi est dans m aplate-bande pres de mon hamac. Sa couleur punch c'et incroyable et il se porte bien malgré les coups de queue de mon chien on arrive a garder les fleurs sur leur tige...




J'avais mon Félix Leclerc il se porte bien mais mlaheureusement lorsque la floraison est terminé il a l'air du chien.

Mon autre rosier de chez Costco que j ai eu pendant des années a fleurir du début juin a fin automne m a donné qu'une fleur  jaune orangé je vais voir a ca peut etre tarde t  il a fleurir abondamment qui sait.



Bon je dois filé
il y a tant à faire maintenant que j ai du retard.

translation later if time permit

à plus coté coeur coté jardin


lisez ceci un quebecois christian bedard rose parfaite
http://t.co/9ZLHlRf2qufaite

coté court coté jardin!



No comments:

Post a Comment