Wednesday, July 23, 2014

JOUR 44 MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN -FLEURS EN DATE DU 19 JUILLET 2014


                                                           jour 44 7-23-2014












Un petit coin d'ombre pour pitou génial!

Ah! Ces pois de senteur qui repoussent chaque année. IL y a des annuels et des vivaces. Ca fleuri comme tout j'adore!



Monarde bien jolie fleur. Sa senteur de menthe  repousse en principe les chevreuil de même que sa couleur mais moi je l'adore pour son odeur et sa couleur. Merveilleux!
En revanche au bout de 4 -5 ans la floraison est moins bonne alors prévoyez de divsier pour en avoir plus à chaque année.

rien à faire non plus avec ces fleurs.



Ce echinaceas sont magnifiques en revanche il faut les tuteurer pour qu'elles tinnent debout car le poids de la fleur les fait se pencher et on apprecie pas sa beauté. ALors lorsque les pivoines ont terminés de fleurir je prned les cerceau et je le met autour mais si vous avez les moyens allez y achetez en plusieurs c en est pas si dispendieux que ca mais voilà.

Rien à fiare avec ces fleurs sinon pas de maladie au contraire on connait tres bien les valeurs médicinales de cette fleurs qui aident à renforcir le systeme immunitaire.



Hémérocallis








La persicoria est toujours belle lorsque sa floraison sera terminé je couperai les fleurs garderai le feuillage jusqu'a la fin de l'automne puis rabatterai au printemps prochain ou a l'automne.




Les hydrangeas toujorus fidèle et toujours aussi beaux









coté court coté jardin !
A plus!


No comments:

Post a Comment