Thursday, May 21, 2015

JOUR 10 MON JARDIN AU QUEBEC- TULIPA

JOUR 10
05-21-2015
Je suis allée au marché aux puce, regardez mes fleurs
Chaleur, le froid...
..................
Went to the flea market, look at my flowers
the hot weather the cold weather...

Il n'y a rien qui fonctionne cette année pour me faire démarrer dans mon jardin
Je suis allée couper le gazon je n'avais aps assez de corde pour me permettre de tondre toutpartout maintenant la pelouse est vachement longue.

....................
Nothing work this year to get me starting to play in my garden
I went to cut the lawn couldnt finish did not have enough electric cord
now the lawn is due again worst then ever



J'aimerais temps avoir ma vie d'avant ou simpleemtn quelques jours de vacances pour joeur dans mon jardin. Cela fait trop longtemps que j en suis pas allee en vacances. Je suis extremement fatigué.e épuisée peut etre est-ce pour cela que je n ai pas d énergie pour sortir dehors et jouer. Qui sait? PAr le temps que je puise toutes mes énergies pour sortir c'Est le temps de retoruner travailler. J'aimerais tant avoir 2 semaines de congé et juste dormir.  Je n'Ai meme pas d'éenrgie pour installer mon beau hamac.

..............
Wish I had my life back or just some vacations days off at home to play and have fun in my garden, Its been too long I didnt have a vacation way too long. I am exhausted extreme fatigue maybe this is why I have no energy to go out and play. Who knows? By the time I just get enough energy its time for me to go back to work. I wish I had a big 2 weeks of doing nothing just sleep. I dont even have the energy to put my nice hamac out so imagine. 




J'ai essayé de m'inspirer en allant au marché aux puces pour acheter des plantes pour le potager mais le ciel était gris et par le temps que nous y avons mis pour nous rendre il faisait extremement chaud . On suait comme des cochons. Tout ce qu'on fait ces temps-ci on joue a la Barbie. Habille déshabille . On se change 10 fois par jour 90 a 10 degrés. C'est n'mporte quoi!

.....................................
Try to get inspire by going to the flee market to buy some plants and vegetables
the day I woke up was grey and ugly we got there and then it was so hot we were sweating like pigs
all we do these last days is to dress up like barbies change 10 times a day just to get with the weather 90 to 10 degrees what the fuck is this country




Bn désolée de vous décevoir biento mon cuachemar sea terminé. Jusqu'a ce moment la tout ce que je peux vous dire c'est d'attendre.  Ne coupez pas les arbrres morts ils ne sont jamais morts et attendez plus tard dans la saison Plantez des fleurs grimpantes, un rosier grimpants pour cacher l'Arbre mort. EN attendant on prend des photos de jolies fleurs qui ont pu survivre cet hiver affreux. 
J'ai un tshirt, a fleece, a capuchon dans ma maison. Trop froid et ensuite trop chaud. 
On a pas le temps de s'Ajuster du tout ce printemps au Québec. De passer a une siason a une autre drastiquement c'est tres difficile pour moi et naturellement tres difficile pour les plantes aussi. On peut voir les tulipes monter et descendre.
Alors mon conseil faites tres attention lorsque vous irex acheter vos plantes pouisque le marchand aura eu le meme probleme et essayera de vous passer des fleurs qui ont gelées. 



...................
Anyway sorry to disappoint you,  perhaps,  soon,  my nightmare will be over.  till then all I could say is wait dont cut the dead trees they are never dead be patient thats all and wait later on in the season to take serious decisions in getting red of trees and all that didnt survive this cold winter.
how about planting a climbing rose to hide the dead part of it who knows. Until then I take some pictures of my beautiful flowers that dare to survive with this awful weather. 
I have a tshirt on a polar and a hoody inside my house. Way too cold and then way too hot. We really need time to adjust here down Quebec. To past from an extreme season to another is very difficult on me on many of us and not saying our poor flowers. 
You can see the tulips going up and down, up and down and bang too much they can not survive either. So beware when you will go buy your plants at the market because some of the sellers would have probably be too lazy to bring their plants in to keep them warm so make sure you examine them properly especially those on sale.





Marché aux puces on trouve de bons outils a jardinage 
......
Old fleamarket perfect to find good gardening tool



                                                                vegetable garden tools
..........................................................................................................................
                                                               outils a jardiner pour le potager








                                          Tulipes double tellement belles et elles sentent aussi.

                                                       Tulipes double so pretty and smelly too











































coté cour coté jardin

A PLUS !

No comments:

Post a Comment