Sunday, May 6, 2018

Mon jardin au Quebec garden 05-06-2018-3



MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 

ici pas d'engrais pas de chimique juste beaucoup d'amour

..............................
Here no chemical no boost nothing just a lot of love 




DONT GET ME WRONG HERE THE PICTURES ARE FROM PREVIOUS YEARS. MY GARDEN IS TOTALLY GREEN EVEN BROWNISH AT THIS TIME OF THE YEAR IN THE LAURENTIANS.

But since its a bilingual blog I needed picture to separate and give you hope that yes eventualy you will see flowers in your garden. 
......................................................................................

Ne vous méprenez pas les photos que vous voyez ici sont des années précédentes mon jardin est d un brun sale beige et vert a ce temps ci de l'année dans les Laurentides. 
Mais comme c est un blog bilingue j'avais besoin de photos pour séparer  et vous donner un peu d espoir de voir des fleurs dans votre jardin sous peu. 


  





IPOMEA
MORNING GLORY

NICE TO SEE IN THE MORNING WE TEND TO FORGET THOSE BEAUTIFUL FLOWERS
.....................

IPOMEA
Gloire du matin

Très joli à voir le matin en se levant. On a tendance a les oublier ces belles gloires du matin.




Woa!
Time flies by in the garden

.................
Oh que le temps passe vite au jardin




The greens are coming out of the ground finally
yeah !
Soon we wont know where and what to do
the weed will be coming at your door steps
quick
...................................................................................

Les pousses vertes commencent a sortir du sol  finalement
youpi!

Bientôt on ne sera pas ou donner de la tête. Les mauvaises herbes nous envahiront.





TIME TO GO TO YOUR NURSERY NEAR BY TO GET THE SPECIAL FLOWERS YOU ARE LOOKING FOR TO PUT IN YOUR GARDEN .
DOESNT MEAN TO PLANT IT RIGHT AWAY
OH NO
JUST GET IT BEFORE SOMEONE THOSE OR THE NURSERY RAN OUT OF GREAT CHOICE ESPECIALLY BEFORE MOTHERS DAY
Wait for another week or so TO PLANT
Wait for Victoria day to plant unless you live in the city
but get organise
for your vegetable garden wait
there could be frost on the gournd still
maybe
check the forecast in your region
..................................................................
C'est le temps d 'aller faire un tour dans les centres a jardin pour aller voir et trouver la perle rare qui fera jaser tout le monde dans votre jardin
Cela ne veut pas dire de planter immediatement oh que non tout simplement d aller chercher votre coup de coeur et  d'en profiter pour donner a votre mere un beau rhododendron et attendez avant de planter on attend encore quelques journées avec du gel au sol durant la nuit je veux dire.
Attendez pour la fête de Victoria avant de planter a moindre de vivre en ville.
mais organisez vous en attendant et vérifier la temperature de votre region.












NOW TODAY PEOPLE GET OUT THERE

TO YOUR RAKE

to your rake people
rake rake rake
clean clean clean
be careful
in your flower bed there are plenty of plants hwo are still seeping so beware of your action in the flower bed
take care of the grass
plant some more grass seed in order to combat the weed put a little dirt on it to cammouflage it from the deers and the birds
now this is the perfect time to built a new flower bed the dirt is moist and easy to shovel
but remember the essentials:

  • In what zone are you ?
  • What kind of flowers?
  • Do you want bushes
  • Do you want trees
I recommand trees  or bushes for spring and fall if you want to put it in your new flower bed
trees at this time have no leafs and doesnt make shade...

  • where is your flower bed situated?
  • facing the sun
  • facing the shade
  • how long is the sun exposition?
  • pick flowers for

1-beginning of spring

april

spring
april may

late spring

may


late pring

may june


june


2-begining of summer
june
june july

summer
july
late summer

july august


3-beginning of fall

august

fall

september

late fall

september october



  • what kind of flowers will you be planting?


A-in front of the flower bed
B- in the middle of the flower bed
C-behind the flower bed.
............................................................................................................................................


Alors aujourd'hui sortez dehors racler.
Raclez raclez raclez
nettoyer nettoyer nettoyer
faites attention dans vos plates bandes, il y a encore beaucoup beaucoup de fleurs en dormance
prenez soin de votre pelouse
plantez des semences pour votre pelouse éliminera la mauvaise herbes dans cette derniere
mais attention ajouter un peu de terre pour que les oiseaux et autres bestioles ne viennent faire un pique nique

Donc c'est le temps idéal pour vous ouvrir une autre plate-bande la terre est molle  c'est génial pour creuser mais n'oubliez pas certaine chose essentielles:

  • Dans quel zone vous êtes situé?
  • Quelle sorte de fleurs allez vous planter?
  • Désirez vous des arbustes? 
  • Voulez-vous des arbres? 

Je recommande des arbustes ou des arbres pour le printemps ou l'automne puisque ceux ci n'ont pas de feuilles donc ne cacheront pas vos fleurs du soleil tant recherché au printemps et à l'automne.


  • Ou se trouve votre nouvelle plate-bande?
  • Y-a-t-il du soleil?
  • Y a -t-il de l'ombre? 
  • Combien de temps le soleil reste -il? 
  • Choisir des fleurs pour une plate-bande prévoyez:


1-Des fleurs début printemps

avril
printemps
avril mai

printemps

may

fin du printemps
may juin

2-Début de l'été

juin

milieu de l été

juillet

fin de l été
juillet aout

3-Début de l automne
aout

septembre

fin de l automne
septembre octobre

I-Quelles fleurs planterez-vous:

A-en avant de la plate-bande?
B-au milieu de la plate-bande?
C-En arrière de la plate-bande?






ok now
need to go out and play in the garden
Great time to do the fleas market too for gardening tools and all
Get some bulbs for the summer like callas-gladiolus-

AT COSTCO
YESTERDAY
I FOUND
ZANTEDESCHIA CALLA LILY ARUM
PURPLE OR LIGHT PINK

quite expensive actually  but for 6 bulbs I should have 30 flowers
And 60 gladiolus

Today I went to the nursery they had hardly anything but I manage to find 2 nice rhododendron
Haaga
university of Helsinki Hybrid
rhodoendron Elepidote
3 gallon

1 for my mom for mothers day in advance and 1 for me as well as a pot of papover that look a bit out of shape but will see if we can rescape it it was on sale for a reason right.

.................................................................................

ok maintenant je dois sortir et aller jouer dans mon jardin
C'est le temps ideal aussi pour aller faire un tour au marché aux pices dénicher de vieux outils de jardin et trouver des bulbes d'été comme des callas et des glaieuls

Chez Costco hier j 'ai trouvé des bulbes de callas assez dispendieuses mais pour 6 bulbes cela vous donnera 30 fleurs si si si ....
et j ai trouvé 60 bulbes de glaieuls

Aujourd'hui je suis allée au centre du jardin très désappointant il n'y avait pas grand chose à mon grand regret mais je suis sortie de là avec 2 beaux rhododendrons et un pavots.
Je suis allée en donner un à ma mère pour la fête des mères en avance.





..................................................................................................................................................




COTÉ COURT COTÉ JARDIN


CONSULT THE SAME DATE FOR MANY YEARS ON MY BLOG SO YOU KNOW WHAT CAME OUT OR NOT AT THAT PARTICULAR TIME.

EXPECTING SOME FROST...BEWARE.

..................................................................

Consultez à la même date mon blog cela vous donnera une bonne idée et ce pendant plus de 15 ans d'observations. Vous pourrez également voir les particularité de cette journée à un moment précis de l'année de votre jardinage.



Exemple: non je ne l'écrirai pas mais vous le lirez dans mon prochain livre qui sait. En plus de l'autre en face qui bouche le ruisseau, l'autre voisin de la rue K...., aujourd'hui à balayer le chemin et il est venu porter toute sa poussière, tous ses déchets sur mon bord de terrain comme si je ne l'avais pas vu faire cet enfouaré.

Pendant que moi, je m'efforce à garder mon terrain propre, fleuri et organique.  Pas fort! Je ramasse les déchets de son père, de son grand père, de son arrière grand-père  qui sont venus dumper aux files des ans leurs innombrables déchets. Je retrouve encore de la vitre et des bouteilles et ce depuis 15 ans que j'essaie de mettre cette terre de merde, la plus propre possible. Je crois que je n'y arriverai jamais surtout avec des bandits de voisins comme les miens. Voleurs, boucheurs de ruisseau, détruiseurs de biens d'autruis,  hypocrites, malfaisants, mentalement dérangés et j'en passe.

La ville de .... devrait être poursuivie pour m'avoir vendu un terrain situé dans une cour à scrap sans m'en avertir lorsque je me suis rendue à l'hotel de ville pour voir si tout était conforme meme chose pour vendre une maison pas d'eau la ville devait être au courant aussi non!
Pire encore m'interdire de creuser mon propre puits.
Oui ça fait 15 ans que je vies ici et quand quelqu''un vient de gaché ma journée comme ce maudit voisin de la rue K....... tout refait surface comme leurs maudites vidanges si bien cachées dans mon sol à moi.
J'étais heureuse ce matin, Je voyais la vie en rose. Le soleil était de la parti et j'essayais d 'oublier le mal qu'ils m'ont causé l'année passée en enlevant le ponceau, en me prenant comme un otage, en bloquant le ruisseau et inondant mon terrain davantage; non, je n'ai pas oublié le mal qu'Ils m'ont fait en plus de ne pas pouvoir travailler au jardin presque tout l'été mais voilà que ce maudit voisin vient tout balayer et que tout refait surface. Merci beaucoup


C'est ma mission. Je préfererais avoir une terre à cent lieux d'ici, seule au monde mais voila je suis prise ici.  Le bon Dieu en veut ainsi.


No comments:

Post a Comment