Sunday, May 27, 2018

Mon jardin au Quebec garden 09-05-18-JOUR 15




                                          MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 


JOUR 15 

MÉTEO 24


LAURENTIDES

EN FLEUR


PETASITE
forsythia
jonquilles

ALLIUMS  LES ALLIUMS POUSSENT BEAUCOUP
hemerocalles
pivoines sorties


PERSICARIA

Je sépare ma persicaria
ayoye!

dur dur dur

Je vous reviens


IRIS DES MARAIS

Je divise des iris des marais

Grosse journée au jardin racler  remplir le bac brun à rebords de feuilles.
Il faut toujours attendre 1 x semaine qu'on viennent vider le bac c'est pénible
J'ai 1 acre donc ...

En bon français (on va pas chier loin)
Et l'ouvrage retarde.


Ensuite j ai planté des bouts de ma persicaria
Ici et la 
Groupe de 6 
mais comme la température est incertaine durant la nuit encore malgré le 24 que nous avons, j'aime mieux ne pas prendre de chance de tout perdre.
J'ai également ramassé des bouts de branches dans la forêt ...

Grosse journée de mise en forme je suis exténuée.

J'ai eu de la belle visite en fin de journée pour venir voir mon forsythia tout en fleurs et les jonquilles. 

Journée crevante mais comme ils annoncent de la pluie demain, je me concentrerai à l'écriture et la semences d'herbe.

Je n'ai jamais fais ça en  15 ans.

Mais ils disent: 
Plante de l'herbe tu auras moins de mauvaises herbes.
Ok on verra.

Les pivoines se sont sortie le bout du nez le delphinium également.

Mon pavot que j'ai rescapé de chez Laurin qui avait gelé m'a donné 4 fleurs oranges très mignonnes.
Ça donne um petit air de fête à la maisonnée ou il y a tant a faire...









CÔTÉ COUR CÔTÉ DODO

  


No comments:

Post a Comment