Friday, May 11, 2018

mon jardin au Quebec garden. mai 2017


                                                           MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN

JOUR 7

Intro

Cette année malgré des évÉnements hors de mon contrôle je n'ai pu travailler mon jardin.
On m'a obligé à planter des arbres en arrière de ma maison dans ma fort je dis bien dans ma fort
dans le defaut de pente....
Je préfère ne pas en parler
14 ans a jardiner pour rien
pour finir

J'ai un pincement au coeur aprés temps d'effort pour en faire un jardin botanique sans pesticide sans aide sans rien



dans la glaise les amis,  je n'ai pas le choix on  m'a dit de planter là.
(JE NE SUIS PLUS MAÎTRE DE MON JARDIN DE MON CHEZ MOI JE SUIS L'ESCLAVE DE LA VILLE. MON CÔTÉ ARTISITIQUE A ÉTÉ DÉTRUIT. J'OPÈRE COMME UNE AUTOMATE)




Des thuyas dans le défaut de pente en veux tu en vla
j'en ai planté!



Ceux-ci,  c'est pour ma nouvelle plate bande en arrière


Ce n'est pas évident de planter dans un défaut de pente 
dans la glaise.












 dur et pratiquement infaisable






Les boules en thuyas seront sur le bord de la plate bande











 Ça pousse









dans la glaise...

Je ne peux pas croire, qu'il existe des gens qui ne veulent qu'une chose:

Détruire leur environnement
et anéantir le travail des autres

Mais c'est plus fort que moi après avoir fait la plantation dans une canicule, dans la glaise, j'ai décidé de travailler l'arrière de mon jardin.

Puisque cette année avec le pommier disparu, je me retrouvais avec un bel endroit ensoleillé à
l'arrière de la maison mais qui restait quand même un sol argileux....par endroit alors très difficile à travailler et très arpenté également.


Rien de mieux qu'une nouvelle plate bande pour me donner un peu de gaité de coeur et heureusement que ma mère était la cette année pour m'aider à arroser ces derniers arrivants, ces nombreux arbres que j'ai planté pendant mon absence.

 Je vous montre le résultat.

La canicule a été permanente il va falloir  s'adapter à ses changements climatiques
je pense que j'ai bien réussi.


  Je terminerai plus tard!

CÔTÉ COEUR CÔTÉ JARDIN ! 

No comments:

Post a Comment