Wednesday, May 23, 2018

mon jardin au quebec garden visite jardin de Geneve-jOUR 11


                                          MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 


JOUR 11

24 -05-2018

TOUJOURS RISQUE DE GEL AU SOL DANS LES LAURENTIDES
POCHE!



  • arrachez les pissenlits
  • préparez les plate-bandes
  • mais soyez patients
  • ne faites pas comme moi
  • attendez



On sait vraiment fait avoir la semaine chaude que nous avons eu au début du mois
il y en a qui sont sur la tondeuse déjà
à vous de jugez
mais pour les plantes attendez


ALORS ALLEZ Y AVEC VOS ARBRES PLANTEZ CREUX

LES ARBUSTES ATTENDEZ
encore un peu

Mais comme je vous l'ai déja dit; allez choisir vos spécimens avant que le choix disparaisse.


En attendant voyons voir ailleurs; histoire de nous inspirer





Le 21-22 mai 2018

Dans mon escale je suis allée prendre une grande marche autour du Lac Léman et je suis passée par le jardin botanique qui cette fois-ci était vraiment à son apogée avec toutes ses fleurs printannières


J'ai prit les fleurs du jardin botanique l'ensemble est bien mais la lumière et le moment ou j'y étais n' était pas opportun pour faire ressortir le jardin dans toute sa splendeur.


Pendant mon escale j 'ai passé un peu de temps dans le jardin botanique de Genève le temps de voir ce jolie coquelicot et popover.




                                            Beaucoup de rocailles et de plantes alpines.




                                                         Les arbres sont magnifiques.



                                                 Aquilegia 2 couleurs. J'aime bien celle la








                                                                            Pivoine





                                                                    Rhododendron

Nous on a des petit arbustes et on est tout excité mais quand même ça en vaut le coût et la peine.
Je recommande encore et encore Helsinki.





                                                                Coquelicot orange

Une fleur qui est plus petite que le pavot.









                                                                   coquelicot orange

                                                                              pavots
popover
pavots



Il y a des fleurs qui attirent beaucoup de fleurs.
 Un banc pour admirer les fleurs superbes.



Vous voulez sauvez la planète et ses abeilles, achetez ses arbres elles en raffolent.

Loin de la maison par-contre.




Cet arbuste aux boules orangés attire des millions d'abeilles.







                                                              magnifique les pavots

























































petit etang de bambous
parfait pour ses grosses perches ue j essayais de capturer avec ma camera

                                                                          Alliums


         
Je suis toujours en amour avec les alliums, j'ai hate de voir les miens.










Petit jardin chinoi. La terrasse est magnifique.





Qui n'aime pas les champs de fleurs?



Alors je retourne arrachez mes pissenlits...





À PLUS !

CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN


No comments:

Post a Comment