Friday, May 11, 2018

MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN-JONQUILLES-5

                                                   MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN 

Météo gel au sol ce matin
            froid toute la matinée jusqu'à 11;00
            soleil bouillant pour le reste de la journée
On annonce une semaine très chaude pour un mois de mai la semaine prochaine mais pas de panique
patience au jardin.


  • NETTOYER NETTOYER
  • PREPAREZ PREPAREZ
  • PLANIFIEZ VOTRE BUDGET
  • PLANIFIEZ VOTRE BUDGET POUR LES COUPS DE COEUR

  • PENSEZ A FAIRE UN POTAGER
  • PENSEZ A ÉLEVER DES POULES  DANS VOTRE POTAGER
  • ON NE PLANTE PAS AVANT LA PLEINE LUNE DU 29 MAI  SELON LES EXPERTS


Personnellement je commence tranquillement à la fête de Victoria au risque de me répèter
comme ça, c'est moins dangereux si je perds tout à cause du gel.

J'ai quand même pris le risque de mettre des bulbes de cannas et de glaieuls on verra bien. C'est un gros risque.


Nous sommes allées aux puces à Lachute même les producteurs n'y étaient pas aucune plante à vendre rien. Quelques potées fleuries pour la fetes des meres.



Alors aujourd'hui d'autres belles jonquilles se sont ouvertes.

J'ai trouvé des graines fèves espagnoles que je planterai dans mon jardin. J'adore ça pour les jolies fleurs rouge qui fleurissent mon potager.



CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN !

No comments:

Post a Comment