Wednesday, May 21, 2014

Jour #9 May 20 th 2014 - MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN Division





                                                      DIVISION DIVISION DIVISION

Oui les prix sont extravagants et mon porte-feuille est vide alors quelle meilleure façon de jardiner  que de diviser et prendre le dessus sur le marché inabordable du jardinage.
C'est un gros marché mais pas pour le jardinier.
Finit l'abus ou les abus devrais-je dire.
Oui j'ai défoncé le budget quand c'était la fête des mères mais là c'est finit.
À chacun son porte-monnaie.
¨Ca ne me dérange pas de payer une plante à un prix raisonnable.
Je suis allée chez Wall-Mart et j'ai vu une pivoin rouge foncé mauve $14.95 mais à l'Intérieur du pot il y avait 3 tiges alors là ça vaut la peine!
Alors pendant que je plantais mes belles pivoines dans ma nouvelle plate-bande que j'ai fait l'année passée, j'ai décidée de diviser mes chélones. C'est tellement dur. J'avais besoin d'une fourche, une pelle et cie...

Toujours diviser par l'arrière pour ne pas détruire votre beau jardin et que ça paraisse durant l'été.
J'ai également divisé mes phlox blancs.
Lorsque je fais des plate- bande avec une couleur prioritaire j'essaie de couper avec du blanc et ajouter une autre couleur tertiaire pour balancer le jardin.
J'ai ajouté des dahlias et quand je me suis retournée pour ranger mes outils  mon chien avait déterré mes dahlias.
Oups!
Cette année on a des surprises!

Je n'avais pas le courage de tondre le gazon demain.
Les bibittes sont déjà là.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

So prices are extravangaza and my wallet is empty so what a better way to garden than to divide and conquer this crazy market.

It's a blooming market but not for gardeners for sure.
Yes I splurge when I got my mother those beautiful bushes BUT mothers have no price but for me for us:

To each its own budget.
I don't mine to pay for something that has a reasonable price.
I went to wall -Mart and saw a beautiful paeonia dark pink mauve $14.95 but inside the bucket there were 3 stemps so now we are talking.
For 3 peonias the price was good.
So while I planted these beauties in my new flower bed I did last year, I decided to divide the chelone.
It's so hard.
Need a fork
a cutter
and a shovel!

Always divide from the back so it doesn't show during the summer and ruin your garden.

I also divided my white phlox

When I do a flower bed with a certain color like pink I always add up 2 other colors to go with it it kind of balance the entire thing together. Pink, purple and white always a winner.

I add up some dahlia I had from last year.

When I stowed everything, I turn around my dog had pull out my dalhias!

Oups!
Surprises in the garden this year!



Did not have the courage to take the mower out maybe tomorrow.

The bugs are already out.


In the potager I planted some basilic aneth and cilantro since I needed some for my thai soup and while I was down there, I planted some red pepper seeds.







                                                    SEEDS SEEDS SEEDS



AS MUCH I AM A GARDENER I HAVE NO PATIENT FOR SEEDS. IT NEVER WORKs WITH ME BECAUSE YOU KNOW I DIDNT HAVE WATER SO THIS WAS AN EXTRA I COULDNT AFFORD AND SECOND OF ALL I AM ALWAYS GONE AND SEEDS NEED YOUR ATTENTION EVERY SINGLE DAY FOR SUN AND FOR WATER.

SO IF YOU DO WANT TO PLANT SEEDS YOU HAVE TO HURRY UP BECAUSE IT TAKES TIME.

THE ONLY SEEDS I REALLY LIKE TO PLANT IS THE SPANISH BEANS BECAUSE THEY MAKE NICE LITLLE RED FLOWERS THEY GROW ANYWHERE IN THE SUN.
I have try corn it work but the corn itself was not ready to be eaten when time came.


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Autant que je suis une  jardiniere autant que je n'ai pas le pouce vert pour planter des graines. ¨Ca ne marche jamais. Peut-être parce que je n'avais pas d'eau et comme c'était un extra que je ne pouvais pas me permettre et deuxièmement je suis toujours partie et les graines ont besoin d'attention à tous les jours du soleil et de l'eau.
Alors si vous voulez plantez des graines  vous devez vous dépechez puisque ça prend du temps.
Les seules graines que je plante sont les fèves espagnoles puisqu'elles font de jolies petites fleurs rouge et poussent n'importe ou. C'est si jolie et legers.

J'ai déjà essayer le blé d'inde cela a fonctionné mais je n'ai pas mangé le blé d'Inde. Il était pas assez mûre.


COTÉ COURT COTÉ JARDIN!

À PLUS!



No comments:

Post a Comment