Monday, May 19, 2014

Jour #6 19 MAI 2014 TULIPA MON JARDIN AU QUEBEC GARDEN



TULIPA FINALLY!


Tulip up date-2014-05-21



                                            Unfortunately the color doesnt punch enough for me

¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
                                             Malheureusement je ne trouve pas que la couleur est assez puissante.


                     But when you get closer you appreciate the delicate pale color of the tulip
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

                        Mais quand vous vous rapprochez vous appréciez finalement la délicatesse de cette couleur.





                                                  This one I really like with the purple strip
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

                                                  J'adore celle-ci avec sa rayure mauve foncée







                                                            I really really like this one

¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

                                                           J'aime bien celle-ci








                                            One of my favorite with the frill around so pretty
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

                                             Une de mes favorites avec sa fioriture dentellée autour


                                                           But this is obviously my favorite
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

                                                            Mais celle-ci est manifestement ma favorite

                                                       Because it punches from far away

¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

                                                        Parce qu'elle est frappante au loin



                                               But again this one finally I vote they are ex aequo
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

                                               Mais j'avoue que celle-ci est aussi belle.
                                                Je vote: Elle sont ex aequo






Can't wait to see what color will be these one...
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

J'ai hâte de voir quelle couleur seront celles-là...




will translate tonight and finish it up I have so much work to do outside. 
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
On dirait que j'ai été partie pour toujours. Juste avant que je parte pour Londres il n'y avait que de la mauvaise herbe. à peine quelques narcisses et hyacinthes. * jours passent. 
Ce matin, Je suis sur le choc de voir autant d'ouvrage à accomplir dans le jardin. 
La mauvaise herbe a envahie mon terrain. Il n'y a pas que des pissenlits mais plein de mauvaise herbe qui ferait réveiller tous les jardiniers enterrés et crier d'horreur.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸


It seems I was gone forever. 
Just before I left to do a London flight there was no weed to be seen at all. Hardly a few daffodils and Hyacinthus. 8 days go by fast.
This morning,  I am chocking at the load of work there is to be done in the garden. 

The weeds Have invaded my entire land. Not just dandelion mais everything to make a dead gardener get up in his coffin and scream.


A l'AIdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸



HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP!

¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸

¸
C'est pourquoi il est 11;27 et je suis encore à l'intérieur mais avant de partir admirons mes petites tulipes. 

Oui c'est un choc. Je ne suis plus à Regent's park mais bien dans mon petit jardin et à peine quelques petites tulipes.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸


THIS IS WHY ITS 11: 27 AND I AM INSIDE THE HOUSE BUT BEFORE WE START LET'S ADMIRE MY LITTLE TULIPS OF MINE.

YES, REALITY IS A SHOCKER TOO. WE ARE NO LONGER AT REGENT'S PARK HERE BUT AT MY LITTLE PLACE WHERE ONLY A FEW OF THOSE LOVELY TULIPS GROW. 



Fantastic! 


While taking pictures at springtime I realized this spot had no flower but a lot of sunshine so last year I remember that and planted the bulb hoping the squirrel or the groundhog day didnt touch them. I guess a bit of hair on top of the bulbs did the trick or it simply too hard to dig in clay dirt who knows.

¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸



Pendant que je prenais des photos, j'ai réalisé que cet endroit n'avait pas de fleur et pourtant il y avait beaucoup de soleil alors l'année passée je me suis souvenue de cet endroit et j'ai planté des bulbes de tulipes en espérant que l'écureuil ou la marmotte ne les touche pas. Je pense qu'avac un peu de mes cheveux sur le dessus des bulbes cela a portez fruit mais les creuser est très difficile dans la terre tres argileuse.











Remember...

Let the stem dry when it's finish.
Cut the flower but keep the stem to dry out so the bulb keeps growing. 
If your budget can permit it, get some flowers to replace the tulips but leave the bulbs in the ground it will flourish again next year.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Souvenez-vous..
Laissez la tulipe en place lorsqu'elle est fanée.
Couper la fleur mais gardez le reste pour que le bulbe puisse profiter pour l'année prochaine. 
Si votre budget le permet achetez-vous des annuelles assez haute pour cacher la tige fanée pour remplacer vos tulipes mais laissez le bulbe en terre il refleurira l'année suivante.



COTÉ COURT COTÉ JARDIN 
À PLUS!

No comments:

Post a Comment